Présenté en 1995 l’EDC est aujourd’hui remplacé par la plateforme EVC
La technologie l’ EDC est un système central de gestion électronique qui analyse les données moteur fournies par différents capteurs implantés à des endroits clés dans les différents systèmes de commande du moteur. Les données sont analysées en continu afin de déterminer la quantité précise de carburant exigée à n'importe quel moment donné, en tenant compte des variations de température de service, de la pression d'air et d'autres facteurs concourants, de manière à optimiser l'efficacité du moteur. Finis les câbles de commande traditionnels. Ils sont remplacés par un câblage électrique pour l'inversion et l'accélération. La transmission est elle aussi commandée par voie électronique, pour des changements de vitesse souples et précis.
Moins d'efforts sont requis pour actionner les commandes et aucun bruit ni vibration n'est transmis par le biais du câblage. Les connecteurs électriques enfichables simplifient l'installation et ne requièrent aucun réglage.
Les installations multi postes sont faciles à planifier et à mettre en œuvre. Jusqu'à huit postes de commande sont possibles.
Autodiagnostics avec mémoire Le système EDC dispose d'une fonction d'autodiagnostic pour un entretien et des réparations simples et rapides. Des information techniques vitales sont stockées afin d'optimiser l'installation et les performances.
Les avantages du système EDC :
Principaux moteurs qui ont intergrés l’EDC : TAMD74 EDC, KAMD44P, KAD300, TADM75... TAMD 122P-EDC ..