Maintenant que la norme Stage V est entrée en vigueur, nous ne pouvons plus installer de moteurs CCNR2. Les limites d'émission de la phase V pour les bateaux de navigation intérieure (IWW : Inland WaterWays) ont été adoptées par le Parlement européen en 2016 et constituent une exigence juridiquement contraignante depuis le 1er janvier 2019. Cette norme a pour objectif de réduire drastiquement les émissions d’oxydes d’azote et le nombre de particules polluantes.
Volvo Penta propose actuellement des solutions D8 et D13 robustes conformes à la législation Stage V pour les gammes diesel Inboard, Marine Genset, Auxiliary de 210 à 400 ch et jusqu'à 300 kW pour les groupes électrogènes marins. Des moteurs Stage V de 8 et 13 litres développant des puissances supérieures sont en développement, ainsi que des moteurs de 16 litres. Ce sont des moteurs diesel de dernière génération avec des consommations de carburant optimisées, une réduction du bruit et des moteurs toujours plus fiables grâce aux technologies déjà éprouvées dans de nombreuses applications.
DB Moteurs : Contactez-nous par notre formulaire de contact ou au 03 28 64 98 09, nous allons définir votre projet ensemble et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins. Nous pourrons ensuite vous accompagner dans la gestion de vos dossiers de financement (apport personnel, banque & subventions VNF).
Banque : Une fois le projet bien défini, vous pouvez faire une demande de prêt auprès de votre banque si besoin.
VNF : Les Voies Navigables de France proposent des subventions pour renouveler le parc de moteurs présents sur les voies fluviales. En 2022, ils proposent de subventionner jusqu'à 60% des coûts éligibles (remotorisation, optimisation de l'énergie à bord, réduire et traiter les rejets à l'eau, hydrodynamique, instruments et logiciels d'aide à la navigation). Plus d'informations sur les aides VNF en cliquant ici
Toute une gamme de puissances pour répondre à vos besoins !
Le Catalyseur d'oxydation diesel (DOC) permet de transformer les hydrocarbures restants, le monoxyde de carbone et le Monoxyde d'azote en eau, en Dioxyde de carbone et en Dioxyde d'azote.
Le filtre à particules (DPF / FAP) capture les suies produites par la combustion. Il se remplie au fur et à mesure et a besoin de périodes de régénération pour se nettoyer. Les régénérations se font la plupart du temps sans besoin d’immobilisation mais des régénérations à l’arrêt peuvent être nécessaires.
Le Filtre SCR permet de filtrer les effets néfastes du souffre présent dans le carburant tout en maintenant l’efficacité du moteur. Il permet également un fonctionnement plus silencieux.
L’injection d'une solution d'eau et d'urée Adblue (ASC), faite directement dans le silencieux SCR, permet de diminuer le taux d’oxyde d’azote (Nox) restant.
Le système ASC permet de diminuer la présence d'ammoniaque due à l'injection d'AdBlue.
La solution Volvo Penta offre une approche système complète contenant FAP, SCR et AdBlue, ce qui facilite grandement l’installation et la maintenance du système post-traitement.
Moteurs et Générateurs Marins Stage V
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