Les commandes et instrumentations ZF sont adaptées à toutes les applications marines, les plus simples comme les plus exigeantes, allant de la petite plaisance jusqu’à de grosses embarcations en marine professionnelle ou en plaisance (petits bateaux à moteur, petits voiliers, vedettes, voiliers de luxe, yachts, bateaux d’intervention etc…).
En fonction des équipements déjà présents sur le bateau et des controles et des options voulues, le choix des boitiers de contrôle et des commandes sera totalement différent. Cela peut être en fonction des types de commandes du/des moteurs et du/des transmissions.
A voir aussi :
Pour les Professionnels et les gros navires de plaisance (yachts, voiliers de luxe)
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Que vous soyez plaisancier ou un professionnel de la mer, les commandes et instrumentations ZF sauront répondre à vos exigences avec des solutions basiques pour la petite plaisance, des solutions complètes pour les gros navires et des solutions très adaptables pour les professionnels.
Chaque controleur ZF propose un nombre de stations maximum différent et des options de controle différents.
Parfaitement adaptés aux bateaux de plaisance.
Moteurs et inverseurs à commande mécanique, actionnés par un câble de type MORSE 33C 43C
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Moteurs et inverseurs à commande électronique, actionnés par … |
Comment savoir si mon moteur et mon inverseur sont à commande mécanique ou électronique ?
Tous les inverseurs hydrauliques ont un boitier de contrôle hydraulique qui est connecté à des flexibles qui créent un circuit entre l’intercooler et le boitier de contrôle hydraulique.
Les inverseurs mécaniques ne sont jamais équipés de ce système, toute la gestion de la transmission est gérée mécaniquement.
On peut aussi remarquer que la forme des boitiers d’inverseurs hydrauliques ont souvent une forme plus arrondie que celle des mécaniques.
On peut aussi reconnaitre un inverseur hydraulique d’un inverseur mécanique par son nom, présent sur la plaque moteur. Chez Volvo Penta, les MS sont mécaniques, les HS sont hydrauliques. Chez ZF, tous les inverseurs mécaniques ont un M à la fin de leur nom (exemple : ZF15M=mécanique, ZF15=hydraulique).
Vous êtes plaisanciers et êtes équipés d’un moteur et d’un inverseur à commande electronique et vous êtes à la recherche de commandes et d’instrumentations pour votre bateau ? Voici les solutions ZF adaptées à vos équipements que nous vous proposons :
MiniCommand |
Contrôle du Troll : électroniques Nombre de stations : 2 Nombre de Moteurs : ? Options disponibles : x |
Commandes : |
Cruise Command |
Contrôle du Troll : pas de prise en charge Nombre de stations : 4 Nombre de Moteurs : ? Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation)
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Commandes : |
Clear Command |
Contrôle du Troll : mécaniques et électroniques Nombre de stations : 5 Nombre de Moteurs : ? Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation) Non classifiable (utile pour page plaisance ?) |
Avec Premium Clear Command : + Gestion du Dynamic Positionning Interface Classifiable pour toutes les applications (utile pour page plaisance ?) |
Commandes : |
Vous êtes plaisanciers et êtes équipés d’un moteur et d’un inverseur à commande mécanique et vous êtes à la recherche de commandes et d’instrumentations pour votre bateau ? Voici les solutions ZF adaptées à vos équipements que nous vous proposons :
Ces boitiers vous permettent d'ajouter des options de controle de votre trolling valve mécanique (les trolling valve mécaniques sont très rares). Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'un second système pour le controler.
Micro Commander |
Contrôle du Troll : Trolls mécaniques uniquement Nombre de stations : 5 Nombre de Moteurs : ? Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation) |
Ces boitiers de controle ZF sont intègrent des fonctions de controle du trolling valve, qu'ils soient commandés mécaniquement ou electriquement.
Clear Command |
Contrôle du Troll : mécaniques et électroniques Nombre de stations : 5 Nombre de Moteurs : ? Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation) Non classifiable (utile pour page plaisance ?) |
Avec Premium Clear Command : + Gestion du Dynamic Positionning Interface Classifiable pour toutes les applications (utile pour page plaisance ?) |
Commandes : |
Parfaitement adaptées aux navires professionnels, les yachts, les voiliers de luxe.
Moteurs et inverseurs à commande mécanique, actionnés par un câble de type MORSE 33C 43C
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Moteurs et inverseurs à commande électronique, actionnés par … |
Lien : page solutions pour PRO MECA |
Lien : page solutions pour PRO ELEC |
Comment savoir si mon moteur et mon inverseur sont à commande mécanique ou électronique ?
Tous les inverseurs hydrauliques ont un boitier de contrôle hydraulique qui est connecté à des flexibles qui créent un circuit entre l’intercooler et le boitier de contrôle hydraulique.
Les inverseurs mécaniques ne sont jamais équipés de ce système, toute la gestion de la transmission est gérée mécaniquement.
On peut aussi remarquer que la forme des boitiers d’inverseurs hydrauliques ont souvent une forme plus arrondie que celle des mécaniques.
On peut aussi reconnaitre un inverseur hydraulique d’un inverseur mécanique par son nom, présent sur la plaque moteur. Chez Volvo Penta, les MS sont mécaniques, les HS sont hydrauliques. Chez ZF, tous les inverseurs mécaniques ont un M à la fin de leur nom (exemple : ZF15M=mécanique, ZF15=hydraulique).
Vous êtes un professionnel de la mer ou propriétaire d’un gros navire de plaisance et êtes équipés d’un moteur et d’un inverseur à commande mécanique ou electrique ? Voici les solutions de commandes et d’instrumentations ZF adaptées à vos équipements :
Clear Command Le plus adaptable
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Contrôle du Troll : mécaniques et électroniques Nombre de stations : 5 Nombre de Moteurs : ? Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation) Non classifiable |
Avec Premium Clear Command : + Gestion du Dynamic Positionning Interface Classifiable |
Commandes : |
Vous êtes un professionnel de la mer ou propriétaire d’un gros navire de plaisance et êtes équipés d’un moteur et d’un inverseur à commande électronique ? Voici les solutions de commandes et d’instrumentations ZF adaptées à vos équipements :
Clear Command Le plus adaptable |
Contrôle du Troll : mécaniques et électroniques Nombre de stations : 5 Nombre de Moteurs : ? Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation) Non classifiable |
Avec Premium Clear Command : + Gestion du Dynamic Positionning Interface Classifiable |
Commandes : |
Smart Command Avec le plus d’options
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Contrôle du Troll : électroniques uniquement Nombre de stations : 6 Nombre de Moteurs : ?
Options disponibles : -Dynamic Positionning interface,
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Commandes : |