Commandes et instrumentations ZF

Commandes et instrumentations ZF

Les commandes et instrumentations ZF sont adaptées à toutes les applications marines, les plus simples comme les plus exigeantes, allant de la petite plaisance jusqu’à de grosses embarcations en marine professionnelle ou en plaisance (petits bateaux à moteur, petits voiliers, vedettes, voiliers de luxe, yachts, bateaux d’intervention etc…). 

En fonction des équipements déjà présents sur le bateau et des controles et des options voulues, le choix des boitiers de contrôle et des commandes sera totalement différent. Cela peut être en fonction des types de commandes du/des moteurs et du/des transmissions.

A voir aussi :

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Pour les plaisanciers

 

Pour les Professionnels et les gros navires de plaisance (yachts, voiliers de luxe)

 

 

 
 

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Que vous soyez plaisancier ou un professionnel de la mer, les commandes et instrumentations ZF sauront répondre à vos exigences avec des solutions basiques pour la petite plaisance, des solutions complètes pour les gros navires et des solutions très adaptables pour les professionnels.

Chaque controleur ZF propose un nombre de stations maximum différent et des options de controle différents. 

Commandes et Instrumentations pour les Plaisanciers 

Parfaitement adaptés aux bateaux de plaisance.

 

Moteurs et inverseurs à commande mécanique, actionnés par un câble de type MORSE 33C 43C

 

Moteurs et inverseurs à commande électronique, actionnés par …

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Comment savoir si mon moteur et mon inverseur sont à commande mécanique ou électronique ?

Tous les inverseurs hydrauliques ont un boitier de contrôle hydraulique qui est connecté à des flexibles qui créent un circuit entre l’intercooler et le boitier de contrôle hydraulique. 

Les inverseurs mécaniques ne sont jamais équipés de ce système, toute la gestion de la transmission est gérée mécaniquement.

 

On peut aussi remarquer que la forme des boitiers d’inverseurs hydrauliques ont souvent une forme plus arrondie que celle des mécaniques.

  

On peut aussi reconnaitre un inverseur hydraulique d’un inverseur mécanique par son nom, présent sur la plaque moteur. Chez Volvo Penta, les MS sont mécaniques, les HS sont hydrauliques. Chez ZF, tous les inverseurs mécaniques ont un M à la fin de leur nom (exemple : ZF15M=mécanique,  ZF15=hydraulique).

 

 

 

 

 

 

 

Solutions pour les plaisanciers équipés en inverseurs et moteurs à commande électrique

Vous êtes plaisanciers et êtes équipés d’un moteur et d’un inverseur à commande electronique et vous êtes à la recherche de commandes et d’instrumentations pour votre bateau ? Voici les solutions ZF adaptées à vos équipements que nous vous proposons :

MiniCommand

 

Contrôle du Troll : électroniques

Nombre de stations : 2

Nombre de Moteurs : ?

Options disponibles : x

Commandes :

 

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Cruise Command

 

Contrôle du Troll : pas de prise en charge

Nombre de stations : 4

Nombre de Moteurs : ?

Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation)

 

Commandes :

 

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Clear Command

Contrôle du Troll : mécaniques et électroniques

Nombre de stations : 5

Nombre de Moteurs : ?

Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation)

Non classifiable (utile pour page plaisance ?)

Avec Premium Clear Command :

+ Gestion du Dynamic Positionning Interface

Classifiable pour toutes les applications (utile pour page plaisance ?)

Commandes :

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Solutions pour les plaisanciers équipés en inverseurs et moteurs à commande mécanique

Vous êtes plaisanciers et êtes équipés d’un moteur et d’un inverseur à commande mécanique et vous êtes à la recherche de commandes et d’instrumentations pour votre bateau ? Voici les solutions ZF adaptées à vos équipements que nous vous proposons :

A) avec contrôle du Trolling Valve (trolling valve mécanique uniquement)

Ces boitiers vous permettent d'ajouter des options de controle de votre trolling valve mécanique (les trolling valve mécaniques sont très rares). Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'un second système pour le controler.

Trolling valve : explications

Micro Commander

Contrôle du Troll : Trolls mécaniques uniquement

Nombre de stations : 5

Nombre de Moteurs : ?

Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation)

Nous contacter

B) Avec contrôle du trolling valve (trolling valve mécanique ou électrique)

Ces boitiers de controle ZF sont intègrent des fonctions de controle du trolling valve, qu'ils soient commandés mécaniquement ou electriquement. 

Trolling valve : explications

Clear Command

Contrôle du Troll : mécaniques et électroniques

Nombre de stations : 5

Nombre de Moteurs : ?

Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation)

Non classifiable (utile pour page plaisance ?)

Avec Premium Clear Command :

+ Gestion du Dynamic Positionning Interface

Classifiable pour toutes les applications (utile pour page plaisance ?)

Commandes :

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Instrumentations pour les professionnels et les gros navires de plaisance

Parfaitement adaptées aux navires professionnels, les yachts, les voiliers de luxe.

Moteurs et inverseurs à commande mécanique, actionnés par un câble de type MORSE 33C 43C

 

Moteurs et inverseurs à commande électronique, actionnés par …

Lien : page solutions pour PRO MECA

Lien : page solutions pour PRO ELEC

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Comment savoir si mon moteur et mon inverseur sont à commande mécanique ou électronique ?

Tous les inverseurs hydrauliques ont un boitier de contrôle hydraulique qui est connecté à des flexibles qui créent un circuit entre l’intercooler et le boitier de contrôle hydraulique. 

Les inverseurs mécaniques ne sont jamais équipés de ce système, toute la gestion de la transmission est gérée mécaniquement.

 

On peut aussi remarquer que la forme des boitiers d’inverseurs hydrauliques ont souvent une forme plus arrondie que celle des mécaniques.

  

On peut aussi reconnaitre un inverseur hydraulique d’un inverseur mécanique par son nom, présent sur la plaque moteur. Chez Volvo Penta, les MS sont mécaniques, les HS sont hydrauliques. Chez ZF, tous les inverseurs mécaniques ont un M à la fin de leur nom (exemple : ZF15M=mécanique,  ZF15=hydraulique).

 

 

 

 

 

 

Pour les professionnels et les gros navires de plaisance en inverseurs et moteurs à commande électronique ou mécanique

Vous êtes un professionnel de la mer ou propriétaire d’un gros navire de plaisance et êtes équipés d’un moteur et d’un inverseur à commande mécanique ou electrique ? Voici les solutions de commandes et d’instrumentations ZF adaptées à vos équipements :

Clear Command

Le plus adaptable

 

Contrôle du Troll : mécaniques et électroniques

Nombre de stations : 5

Nombre de Moteurs : ?

Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation)

Non classifiable 

Avec Premium Clear Command :

+ Gestion du Dynamic Positionning Interface

Classifiable 

Commandes :

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Pour les professionnels et les gros navires de plaisance en inverseurs et moteurs à commande électronique uniquement

Vous êtes un professionnel de la mer ou propriétaire d’un gros navire de plaisance et êtes équipés d’un moteur et d’un inverseur à commande électronique ? Voici les solutions de commandes et d’instrumentations ZF adaptées à vos équipements :

Clear Command

Le plus adaptable

Contrôle du Troll : mécaniques et électroniques

Nombre de stations : 5

Nombre de Moteurs : ?

Options disponibles : Back up (Possibilité d’avoir plusieurs sources d’alimentation)

Non classifiable 

Avec Premium Clear Command :

+ Gestion du Dynamic Positionning Interface

Classifiable 

Commandes :

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Smart Command

Avec le plus d’options

 

 

Contrôle du Troll : électroniques uniquement

Nombre de stations : 6

Nombre de Moteurs : ?

 

Options disponibles :

-Back up,

-Joystick Manoeuvring System,

-SteerCommand,

-Dynamic Positionning interface,

-Ianchor/iDrift Function,

-handheld remote control

 

Commandes :

Nous contacter

 

Formulaire pour une Demande de Transmission et / ou d'instrumentation ZF

Vos coordonnées
Remplacement à l'identique, Construction Neuve, ajout d'option(s), Marque du ou des moteur(s), Contraintes techniques (normes, classifications), Vos besoins et Vos envies etc...