Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 12,78 litres.
Moteur industriel générateur pour groupe électrogène.
Puissance électrique : 502 kVA (production primaire 50Hz) / 512 kVA (production primaire 60Hz).
Acheter un TAD1346GE Entretenir le TAD1346GE Pièces pour TAD1346GE Autres informations
Vous souhaitez acheter ce moteur de groupe électrogène ?
Contactez-nous pour un devis sur mesure
Le moteur Volvo Penta TAD1346GE vu de côté
Le TAD1346GE est un moteur diesel pour groupe électrogène puissant, fiable et économique, construit sur la conception fiable à six cylindres en ligne.
Il est reconnu pour sa durabilité et son faible bruit.
Il a un entretien et une maintenance facilités
Les qualités en résumé :
Rendement du générateur : 94 %
kWm = kiloWatt mécanique, net avec ventilateur ;
kWe = kiloWatt électrique = kWm x Efficacité du générateur ;
kVA = kiloVoltAmpere, calculs basés sur un facteur de puissance de 0,8 = kWe / 0,8
1 kW = 1 ch x 1,36 ; 1 ch = 1 kW x 0,7355
La PUISSANCE CONTINUE est définie comme étant la puissance maximale que le groupe électrogène est capable de fournir en continu tout en fournissant une charge électrique constante lorsqu'il fonctionne pendant un nombre illimité d'heures par an dans les conditions de fonctionnement convenues, les intervalles et procédures de maintenance étant effectués comme prescrit par le fabricant.
La valeur PRIME POWER correspond à la puissance standard ISO pour un fonctionnement continu. Il s'applique à la fourniture d'énergie électrique à charge variable pendant un nombre illimité d'heures au lieu de l'énergie achetée dans le commerce. Une capacité de surcharge de 10 % à des fins de régulation est disponible pour cette valeur nominale.
La puissance nominale de STAND-BY POWER correspond à la puissance d’arrêt de carburant standard ISO. Il s'applique à la fourniture d'énergie électrique de secours à charge variable dans les zones dotées de réseaux électriques bien établis en cas de panne de courant normale. Aucune capacité de surcharge n'est disponible pour cette classification.
– Bloc-cylindres en fonte optimisé avec répartition optimale des efforts sans que le bloc ne soit inutilement lourd.
– Chemises de cylindre humides et remplaçables
– Refroidissement du piston pour une température de piston basse et une température de segment réduite
– Bielles coniques pour une durée de vie accrue du piston
– Surfaces de roulement et congés de vilebrequin trempés par induction avec sept roulements principaux pour une charge modérée sur les roulements principaux et haut de gamme
– Engrenages de transmission cémentés et nitrocarburés pour un fonctionnement intensif
– Anneaux de compression supérieurs Keystone pour une longue durée de vie
– Amortisseur de vibrations de vilebrequin de type visqueux pour résister aux vibrations de torsion de l’alternateur à palier unique
– Guides de soupape et sièges de soupape remplaçables
– Arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre
– Refroidisseur d’huile à plein débit
– Filtres à huile jetables à plein débit, pour une filtration très élevée
– Le niveau d'huile lubrifiante peut être mesuré pendant le fonctionnement
– Pompe à huile de lubrification à engrenages, engrenage entraîné par la transmission
– Injecteurs unitaires électroniques haute pression
– Préfiltre à carburant avec séparateur d'eau et indicateur/alarme d'eau dans le carburant
– Pompe à carburant basse pression à engrenages
– Filtre à carburant fin avec pompe d'alimentation manuelle et pressostat de carburant
– Refroidissement efficace avec contrôle précis du liquide de refroidissement via un conduit de distribution d’eau dans le bloc-cylindres. Thermostat à manchon fiable avec une chute de pression minimale
– Pompe de liquide de refroidissement entraînée par courroie à haut degré d’efficacité
– L'entraînement du visco-ventilateur à commande électronique permet de réduire le bruit et la consommation de carburant (en option).
– Turbocompresseur efficace et fiable
– Filtre à huile supplémentaire pour le turbocompresseur
– Engine Management System 2 (EMS 2.4), un système de traitement à commande électronique qui optimise les performances du moteur. Il comprend également des fonctionnalités avancées de diagnostic et de recherche de pannes.
– Les instruments et commandes se connectent au moteur via l'interface CAN SAE J1939, soit via le module d'interface de contrôle (CIM), soit via l'unité de commande numérique (DCU). Le CIM convertit le signal du bus CAN numérique en signal analogique, permettant ainsi de connecter une variété d'instruments. Le DCU2 est un panneau de commande avec fonctions d'affichage, de contrôle moteur, de surveillance, d'alarme, de paramétrage et de diagnostic. Le DCU2 présente également les codes d'erreur en texte clair.
– Capteurs de pression d'huile, de température d'huile, de pression de suralimentation, de température de suralimentation, de température du liquide de refroidissement, de température du carburant, d'eau dans le carburant, de pression de carburant et de deux capteurs de vitesse.
Acheter un TAD1346GE Entretenir le TAD1346GE Pièces pour TAD1346GE Autres informations
Vous souhaitez acheter ce moteur de groupe électrogène ?
Contactez-nous pour un devis sur mesure
Fiche commerciale - Informations techniques sur le moteur TAD1346GE (English) (PDF)