MecaTeam Meetings a eu lieu sur la plateforme ferroviaire de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) du mercredi 20 au vendredi 22 septembre 2023, pour sa 5ème édition.
Ce salon est dédié à la démonstration de matériels concernant l’infrastructure ferroviaire sur et hors voies ferrées, la présentation d’espaces d’exposition et stands variés, dont le celui de Volvo Penta France.
Le salon Mecateameetings à Monceau-les-Mines
Plus de 1000 participants, en provenance de neufs pays européens, ont participé à ces trois jours. Vous pouvez consulter plus d'informations sur le salon MecaTeam Meetings sur leur site officiel.
Les espaces d'exposition du salon Mecateam Meetings
Le stand Volvo Penta a permis de présenter :
Le stand Volvo Penta au Salon, avec présence de DB Moteurs
Exemple de machine roulante équipée d'un moteur Volvo Penta :
Jeudi 21 septembre, le ministre délégué de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des Transports, est venu parcourir l’exposition d’engins ferroviaires, assister à la manipulation d’engins sur rail, et échanger avec des exposants.
C’est un signe politique fort, dans un contexte d’annonces gouvernementales en début d’année concernant 100 milliards d’euros d’investissements prévus d’ici à 2040. De quoi poursuivre le développement soutenu de la filière des travaux ferroviaires.
La visite de Monsieur le ministre délégué au transport, Clément Beaune sur le salon MecaTeam et le stand Volvo Penta