Moteurs Volvo Penta TWD1683GE (groupe électrogène)

Moteurs Volvo Penta TWD1683GE (groupe électrogène)

Les Moteurs VOLVO PENTA TWD1683GE (Stage V référence 40869790), générateur pour groupe électrogène

Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 16,1 litres.
Moteur industriel générateur pour groupe électrogène.
Puissance électrique : 660 kVA (production primaire 50Hz) / 700 kVA (production primaire 60Hz)..


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Points forts des moteurs D16 (TWD1683GE)

Photo Moteur Volvo Penta TAD1383GE

Le moteur en quelques mots

Le moteur de production d'énergie D16 (TWD1683GE) Volvo Penta est un moteur de groupe électrogène diesel 6 cylindres en ligne fiable, puissant et compact de 16,1 litres. Il est conçu pour alimenter une large gamme de groupes électrogènes de secours et de puissance principale (production d'électricité primaire) :

  • Conception éprouvée et simple basée sur la technologie du groupe Volvo
  • Points de service et de maintenance facilement accessibles
  • Faible coût de possession et d'exploitation
  • Système de post-traitement des gaz d'échappement SCR uniquement - pas d'EGR, DOC, DPF ou régénération
  • Système de refroidissement hautement efficace
  • Excellentes performances de charge échelonnée selon. selon ISO 8528-5
  • Conforme RoHS2
  • Installation compacte et simple et entretien facile
  • Ava

Injection performante

Il est doté d'une technologie de combustion éprouvée avec des injecteurs-pompes de carburant haute-pression (injection électronique), ce qui se traduit par un rendement énergétique élevé et de faibles niveaux d'émissions d'échappement. Il dispose également d'un arbre à cames en tête et de turbocompresseurs à deux étages.

Faible émission d'échappement

L'injection efficace du TWD1683GE ainsi que sa conception de moteur robuste en combinaison avec la technologie SCR (Selective Catalyst Reduction) contribuent à de faibles émissions d'échappement, une excellente combustion et une faible consommation de carburant.

En effet, le système de post-traitement des gaz d'échappement se compose uniquement de SCR, sans EGR, DOC ou DPF. Un minimum de composants est utilisé et aucun temps d'arrêt pour la régénération ou des intervalles d'entretien réduits.

L'absence d'EGR entraîne également moins de rejet de chaleur, ce qui conduit à une excellente densité de puissance et à une économie de carburant améliorée. La technologie SCR sélectionnée par le groupe Volvo n'augmente pas la capacité de refroidissement nécessaire.

Conception optimisée pour un entretien facilité

Le moteur présente également une conception compacte et légère, bien équilibrée, offrant un fonctionnement fluide avec un faible bruit et des vibrations. Il est conçu pour les points de service facilement accessibles.

Gamme d'option disponibles

Une large gamme d'options est disponible, notamment un cadre robuste, un ensemble de refroidissement et un filtre à air qui conviendront à une variété d'installations.

Tables de puissance électrique du moteur de groupe électrogène TWD1683GE

Courbe de production électrique 50Hz TWD1683GE Volvo Penta Courbe de production électrique 60Hz TWD1683GE Volvo Penta

Rendement énergétique : 94%

kWm = kiloWatt mécanique, net avec ventilateur ;
kWe = kiloWatt électrique = kWm x Efficacité du générateur ;
kVA = kiloVoltAmpere, calculs basés sur un facteur de puissance de 0,8 = kWe / 0,8
1 kW = 1 ch x 1,36 ; 1 ch = 1 kW x 0,7355

Informations sur les classifications d'utilisation

La valeur "PRIME POWER" correspond à la puissance standard ISO pour un fonctionnement continu. Il s'applique à la fourniture d'énergie électrique à charge variable pendant un nombre d'heures illimité, au lieu de vente commerciale d'énergie. Une capacité de surcharge de 10 % à des fins de régulation est disponible pour cette valeur nominale.

La puissance nominale de "STAND-BY POWER" correspond à la puissance d’arrêt de carburant standard ISO. Il s'applique à la fourniture d'énergie électrique de secours à charge variable dans les zones dotées de réseaux électriques bien établis en cas de panne de courant normale. Aucune capacité de surcharge n'est disponible pour cette classification.



Description technique du TWD 1683 GE

Photo Moteur Volvo Penta TAD1383GE dos

Moteur et bloc

• Bloc-cylindres en fonte avec répartition optimale des forces
• Chemises de cylindre humides et remplaçables
• Bielles coniques pour une durée de vie accrue du piston
• Surfaces de roulement et congés de vilebrequin trempés par induction avec sept roulements principaux
• Engrenages de transmission cémentés et nitrocarburés pour un fonctionnement intensif
• Amortisseurs de vibrations de vilebrequin de type visqueux pour résister aux vibrations de torsion de l'alternateur à palier unique
• Guides de soupape et sièges de soupape remplaçables
• Arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre

Système de lubrification

• Refroidisseur d'huile à plein débit
• Filtre à huile jetable à plein débit, pour une filtration très élevée
• Le niveau d'huile lubrifiante peut être mesuré au démarrage

Système de carburant

• Injecteurs-pompes électroniques haute pression
• Préfiltre à carburant avec séparateur d'eau et indicateur/alarme d'eau dans le carburant
• Filtre à carburant fin avec pompe d'alimentation manuelle et pressostat de carburant

Système de refroidissement

• Refroidissement efficace avec contrôle précis du liquide de refroidissement via un conduit de distribution d'eau dans le bloc-cylindres
• Pompes à liquide de refroidissement entraînées par courroie à haut degré d'efficacité
• Refroidisseurs d'air de suralimentation refroidis par eau Turbocompresseur
• Turbocompresseurs à deux étages efficaces et fiables
• Refroidisseurs d'air de suralimentation intermédiaires pour les deux turbocompresseurs
• Système de waste gate pour le turbocompresseur haute pression

Système électrique

• Engine Management System 2.4 (EMS 2.4), un système de traitement à commande électronique qui optimise les performances du moteur. Il comprend également des fonctionnalités avancées de diagnostic et de recherche de pannes.
• Les instruments et commandes se connectent au moteur via l'interface CAN SAE J1939. Le DCU2 est un panneau de commande avec fonctions d'affichage, de contrôle moteur, de surveillance, d'alarme, de paramétrage et de diagnostic. Il présente également les codes d'erreur en texte clair. Le DCU2 permet d'installer et de combiner plusieurs ensembles d'instruments analogiques et numériques.
• Capteurs de pression d'huile, température d'huile, pression de suralimentation, température de suralimentation, température du liquide de refroidissement, température du carburant, eau dans le carburant, pression de carburant et deux capteurs de vitesse.

Système de post-traitement des gaz d'échappement

• SCR uniquement. Pas d'EGR, DOC, DPF ou régénération. Large gamme d'options d'installation disponibles.
• Réservoir AdBlue/DEF comprenant un capteur de température de niveau de qualité AdBlue/DEF

Dimensions du TWD1683GE :

Schema dimensions Moteur TAD880VE-TAD884VE


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Autres informations sur les moteurs Volvo Penta TWD 1683GE

Fiche commerciale - Informations techniques sur TWD1683GE (English) (PDF)