Moteur VOLVO PENTA D11-510 et D11-625

Moteur VOLVO PENTA D11-510 et D11-625

Les Moteurs VOLVO PENTA D11-510 et D11-625 (D11C3-A MP référence 40869955) chez DB Moteurs

Puissance au vilebrequin selon norme ISO 8665 :

  • D11-510 : 374 kW (509 ch) :
  • D11-625 : 459 kW (625 ch).


Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 10,8 litres.
Moteur inbord pour bateau de plaisance et marine professionnelle / commerciale.

Information importante : Les moteurs D11-670 (brochure PDF) et D11-725 ne sont plus produits. Consultez plutôt les moteurs D13-700 et D13-800. Les pièces détachées restent disponibles chez DB Moteurs Volvo PEnta Center.


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Points forts du D11-510 et D11-625

Photo Moteur Volvo Penta D11-510, D11-625, D11-670, D11-725

Le moteur en quelques mots

Le Volvo Penta D11 est un moteur diesel 6 cylindres en ligne de 10,8 litres utilisant une unité d'injection haute pression, un arbre à cames en tête et un turbo à double entrée utilisant un collecteur d'échappement refroidi par eau. Ce moteur puissant et très efficace offre une excellente fiabilité, une longue plage d'action et de faibles émissions.

Solide et robuste

Le moteur est conçu et construit pour être extrêmement solide, avec un bloc-cylindres et une culasse rigides en fonte. Cela donne une grande fiabilité et une durabilité à long terme.

Couple marin unique

Le couple marin unique des moteurs diesel Volvo Penta se démarque de la concurrence en offrant une capacité de charge accrue, une accélération rapide et la capacité de maintenir une vitesse de croisière élevée, indépendamment de la charge ou de l'état de la mer.

Faible consommation de carburant

Le système d’injection de carburant de haute technologie contribue à rendre le moteur très économe en carburant. L'unité de contrôle surveille plusieurs paramètres, ce qui réduit la consommation globale de carburant.

Systèmes de contrôle électronique

Volvo Penta propose deux systèmes homologués pour le contrôle électronique embarqué. Le contrôle électronique du navire intègre entièrement les moteurs, l’électronique et une gamme de fonctionnalités optionnelles. Le système de contrôle commercial maritime est un système ouvert qui s’intègre facilement au système de contrôle du navire.

Des performances de classe mondiale

Ensemble, le grand volume balayé du moteur et le système de gestion électronique permettent d'obtenir un moteur très silencieux avec des performances diesel de classe mondiale, une faible consommation de carburant et de faibles niveaux d'émissions.

Systèmes de contrôle électronique

Volvo Penta propose deux systèmes homologués pour le contrôle électronique embarqué. Le contrôle électronique du navire intègre entièrement les moteurs, l’électronique et une gamme de fonctionnalités optionnelles. Le système de contrôle commercial maritime est un système ouvert qui s’intègre facilement au système de contrôle du navire.

Longue durée de vie

Un système de propulsion de Volvo Penta est facile à entretenir. Notre gamme complète d’huiles, de lubrifiants et de liquides de refroidissement de haute qualité garantit une disponibilité et des performances optimales à long terme. Les accessoires comprennent un pré-filtre à carburant pour maintenir le moteur en bon état.

Courbes de puissance, couple moteur et consommation du D11-625

Courbe de puissance D11-625 Volvo Penta  Courbe de couple moteur D11-625 Volvo Penta  Courbe de consommation moteur D11-625 Volvo Penta



Description technique du D11 625 et D11 510

Photo Moteur Volvo Penta D11 vue de face

Bloc cylindres et culasses

  • Bloc cylindre en fonte
  • Culasse d’une pièce
  • Porte-paliers fixée au bloc
  • Chemises humides, sièges et guides de soupapes amovibles
  • Vilebrequin forgé à sept paliers, nitrocarboné
  • Quatre soupapes par cylindre, arbre à cames en tête et injecteurs pompes placés de manière centrale
  • Culasse de type « cross-flow »
  • Pistons coulés en alliage d’aluminium avec canalisation de refroidissement incorporée et trois segments par piston
  • Transmission à l’arrière

Fixation

  • Support moteur souple (option)

Lubrification

  • Refroidisseur d’huile, intégré dans le bloc
  • Double filtre à huile en circuit principal et filtre à clapet, remplaçables, placés symétriquement

Système d’alimentation

  • Système d’injection à haute pression électronique
  • Pompe d’alimentation entraînée par pignon
  • Système contrôlé électroniquement (EMS – Engine Management System)
  • Simple filtre fin à carburant, remplaçable, avec séparateur et alarme d’eau

Systèmes d’admission et d’échappement

  • Turbocompresseur à entrée jumelle, placé au milieu du moteur, et suralimentation refroidie
  • Filtre à air à cartouches remplaçables
  • Coude d’échappement humide (option)
  • Alarme pour fuite d’eau de mer

Système de refroidissement

  • Échangeur de température tubulaire, refroidi par eau de mer
  • Circuit préparé pour une sortie d’eau chaude
  • Pompe à turbine d’eau de mer facilement accessible, à l’arrière du moteur

Système électrique

  • Alternateur 12V/115A ou 24V/80A

Instruments/commandes

  • Packs d’instrumentation/d’afficheur complets, incluant l’E-Key, la clé électronique de Volvo Penta
  • Commande à distance électronique d’accélération et d’inversion de marche
  • Connexions de type enfichable

Inverseur

  • MG305-3A-E, ZF325IV-E, avec inversion de marche électronique
  • Low Speed en option

Dimensions :

Schema dimensions Moteur D11-625


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