37,5 kW (51 ch) : puissance au vilebrequin conformément à la norme ISO 8665.
Moteur inbord diesel pour bateau de plaisance, voilier.
Références exactes : D2-50F, numéro 40869671, produit depuis 2017.
Disponible avec :
Contactez-nous pour un devis sur mesure.
Acheter un D2-50 Entretenir mon D2-50 Recherche pièces D2-50 Galerie photos D2-50 Autres informations
Vous voulez (re)motoriser votre bateau ?
Moteurs de la gamme : D1-13, D1-20, D1-30, D2-50, D2-60, D2-75.
Consultez le Tarif Public 2023 des moteurs Volvo Penta et contactez-nous
Moteur marin Volvo Penta D2-50 avec Inverseur ou avec Saildrive
Le Volvo Penta D2-50 est un moteur diesel atmosphérique 4 cylindres en ligne de 2,2 litres. Moteur inboard (in bord), il utilise une pompe d'injection en ligne entraînée par came et un refroidissement par eau douce. Avec un régime de croisière bas, le moteur tourne silencieusement avec un minimum de vibrations.
Un fonctionnement régulier avec de faibles niveaux de vibrations est obtenu grâce à une conception équilibrée dynamiquement incorporant une isolation en caoutchouc très efficace. Un régime moteur plus bas associé à un silencieux d'admission d'air réduit les niveaux de bruit et contribue à un confort accru à bord.
Ce moteur délivre un couple élevé à bas régime. Cela signifie beaucoup de puissance et une réponse rapide lors des manœuvres dans une marina, dans un vent de face fort et dans des espaces confinés.
Avec un bloc moteur rigide et une culasse monobloc, ce moteur diesel marin Volvo Penta est conçu et construit pour être extrêmement puissant. Cela donne une excellente fiabilité et une longue durée de vie.
Le chargement haute capacité est standard. L'alternateur 115A dispose d'un capteur électronique qui permet une capacité de batterie plus élevée. Même au ralenti, l'alternateur donne plus de 35 A, et à vitesse de croisière, il délivre env. 100A.
Le moteur est équipé de série d'un refroidissement à l'eau douce. Cela réduit la corrosion interne et permet au moteur de maintenir une température de fonctionnement constante et optimale dans toutes les conditions.
Un système de propulsion de Volvo Penta est facile à entretenir. Notre gamme complète d'huile, de lubrification et de liquide de refroidissement de haute qualité garantit une disponibilité et des performances optimales à long terme. Les accessoires incluent un pré-filtre à carburant pour maintenir le moteur en bon état.
• Bloc moteur et culasse en fonte de haute qualité. Le carter moteur, de type tunnel, est très rigide.
• Le vilebrequin est forgé avec un revêtement au chrome-molybdène, équilibré statiquement et dynamiquement avec des contrepoids intégrés. Les pistons coulés dans un aluminium à haute teneur en silicium, ont subi un traitement thermique et sont montés avec deux segments de compression chromés et un segment simple racleur d’huile.
• Des sièges de soupapes trempés et pouvant être remplacés.
• Un accouplement flexible sur le volant moteur.
• Des silentblocs parfaitement ajustés à l’avant et à l’arrière. Réglables.
• Filtre à huile à flux total de type remplaçable.
• Conduit de jauge à huile distinct.
• Système de ventilation fermé du carter-moteur.
• Deux bouchons de remplissage d’huile – sur le dessus et sur le côté du moteur.
• Une pompe d’injection montée sur bride, de type en ligne et entraînée par came.
• Une pompe d’alimentation avec un levier d’amorçage.
• Filtre fin à carburant de type remplaçable.
• Arrêt auxiliaire au moteur.
• Un collecteur d’échappement refroidi par eau douce et un coude d’échappement refroidi par eau de mer.
• Un système de refroidissement à eau douce commandé par thermostat.
• Un échangeur de température tubulaire avec un vase d’expansion intégré.
• Une pompe à eau de mer et une turbine facilement accessibles
• Système électrique 12 V, protégé contre la corrosion.
• Alternateur marin de 14V/115 A.
• Régulateur de charge avec capteur électronique pour la compensation de chute de tension.
• Bougies de préchauffage pour un excellent démarrage à froid.
• Démarreur électrique.
• Dispositif d’arrêt à commande électrique.
• Rallonge de faisceau de différentes longueurs avec connecteurs multibroches.
• Tableau marche / arrêt.
• Tachomètre avec alarmes et compteur horaire.
• Instruments séparés pour :
– Niveau du carburant
– Température
– Voltage
• Affichage à cristaux liquides avec multi-capteur
• Interface NMEA présentant les données moteur sur des chart plotters
HS25A hydraulique – inverseur avec un angle de sortie de 8°, décentré. Kit trolling valve disponible. Rapport 2,3:1/2,3:1 (RH/LH) et 2,71:1/2,71:1 (RH/LH).
MS25A mécanique – inverseur avec un angle de sortie de 8°, décentré. Rapport 2,23:1/2,74:1 (RH/LH) et 2,74:1/2,74:1 (RH/LH).
MS25L mécanique – inverseur avec une sortie droite, décentré. Rapport 2,27:1/2,10:1 (RH/LH) et 2,74:1/2,72:1 (RH/LH).
Transmissions S 130S et 130SR pour installation de retournement. Rapport 2,19:1.
• Systèmes de commande de moteur et de direction
• Kits d’alternateur optionnel
• Coupe-batteries et batteries
• Systèmes d’eau chaude
• Vases d’expansion individuels
• Robinets de coque pour eau de refroidissement, crépines et flexibles
• Systèmes d’échappement et sortie de coque
• Systèmes d’alimentation avec filtres, conduits, etc.
• Poulies et supports universels pour prise de force (PTO)
• Systèmes d’arbre porte-hélice et hélices.
• Produits chimiques – peintures, huiles, nettoyants.
• Etc.
En tant que Volvo Penta Center, DB Moteurs se charge de toutes les opérations sur votre moteur Volvo Penta, de la vente et la mise en service jusqu'à l'échange standard ou la remotoristation, en passant par la maintenance et l'intervention en cas de panne.
Nous effectuons également les interventions dans le cadre de la garantie Volvo Penta ou demande d'assistance : Volvo Penta Action Service.
Acheter un D2-50 Entretenir mon D2-50 Recherche pièces D2-50 Galerie photos D2-50
Vous voulez (re)motoriser votre bateau ?
Découvrez l'ensemble de la gamme de moteurs Volvo Penta.
Consultez le Tarif Public 2023 des moteurs Volvo Penta et contactez-nous