Transmissions Volvo Penta électriques : entrée en production

Transmissions Volvo Penta électriques : entrée en production

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Avec les avancées des législations et les prises de conscience en matière d'écologie, de plus en plus de clients veulent avoir accès à une solution hybride ou toute électrique. C’est en travaillant en collaboration étroite avec ses clients, dans différents secteurs et applications que Volvo Penta souhaite développer et peaufiner son offre hybride et électrique. Volvo Penta a annoncé des engagements climatiques fermes pour proposer à ces clients de réelles solutions, mélangeant qualité, durabilité et éco-responsabilité. Ce projet avec l’entreprise Rosenbauer en est le parfait exemple.

Afin d’équiper les premiers camions de pompiers électriques au monde, Volvo Penta et Rosenbauer ont développé une transmissions électrique qui peut maintenant entrer en phase de production après la phase de tests

 

 

Cette transmissions électrique est conçue avec l’aide des technologies testées et éprouvées par Volvo Trucks et Volvo Bus. Volvo Penta et Rosenbauer ont déjà produit un premier concept de camion de pompiers

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Le camion RT a emmené Volvo Penta et Rosenbauer vers d’autres horizons. Le RT a nécessité quatre moteurs électriques qui doivent avoir la capacité de fonctionner simultanément. Deux moteurs sont utilisés pour la propulsion du camion, un autre moteur a pour fonction d’étendre l’autonomie ou la puissance et le dernier moteur sert quant à lui à la prise de force électrique, notamment pour faire tourner la lance d’incendie.

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Afin de respecter les dimensions compactes du camion de pompier, Volvo Penta a développé en collaboration avec Rosenbauer un nouveau système de refroidissement : Active Cooling Unit (ACU). C’est en considérant les besoins réels de

 Rosenbauer en termes d’applications, d’usages et d’environnement. « Lorsqu'il s'agit de développer de nouvelles technologies, comme l'électromobilité, nous considérons nos clients comme notre plus grand atout », déclare Giorgio.

 

Jusqu’ici, trois camions anti-incendie propulsés par la transmissions électrique d’essais ont été livrés dans le monde à Berlin, Amsterdam et Dubaï. Les premiers retours sont positifs et les utilisateurs ont été satisfaits et même étonnés par la capacité des batteries. L’utilisation d’un moteur électrique permet aussi de profiter de plus d’espace, aussi bien pour l’équipage que pour le stockage. 

Chez DB Moteurs, Volvo Penta Center à Dunkerque, nous sommes heureux de voir l’avancée de Volvo Penta sur ces sujets. La transition du thermique à l’hybride et de l’hybride au tout électrique est la prochaine grosse transformation dans notre secteur d’activité. Nous avons déjà commencé à répondre à des demandes de ce type avec des produits Volvo Penta et des produits venant d’autres marques lorsque c’est nécessaire. Nous restons toujours ouverts au marché afin de toujours répondre au mieux aux envies et aux besoins de nos clients avec les meilleures solutions. Tout ce qui tourne nous fascine.