Moteur diesel 4 cylindres en ligne de 5,13 litres.
Moteur "off road" pour applications industrielles.
Puissances disponibles : TAD580VE - 105 kW (143 ch) ; TAD581VE - 129 kW (175 ch) ; TAD582VE - 195 kW (265 ch) ; TAD583VE - 160 kW (218 ch) ; TAD584VE - 175 kW (238 ch).
Acheter un TAD580VE Entretenir le TAD580VE Pièces pour TAD580VE Photos TAD580VE Autres informations
Vous souhaitez acheter ce moteur industriel ?
Contactez-nous pour un devis sur mesure
Le moteur industriel Volvo Penta D5 (TAD580VE à TAD583VE) est un moteur diesel tout-terrain puissant, fiable et économe en carburant, construit sur le concept Volvo à 4 cylindres en ligne, de 5,1 litres. Il comprend une injection de carburant à rampe commune, un arbre à cames en tête et un turbo à géométrie fixe. Et la technologie SCR/DPF optimisée contribue à une combustion efficace :
L'efficacité énergétique exceptionnelle combinée à un système de post-traitement des gaz d'échappement (EATS) fiable offre une disponibilité élevée ainsi qu'un faible coût de possession.
Les concepts du système réduisent la quantité de capacité de refroidissement nécessaire, minimisant ainsi la taille du radiateur. Les interfaces matérielles sont compatibles avec les moteurs des législations antérieures. Les directives d'installation ainsi que les dessins et les modèles CAO sont facilement accessibles.
Le matériel nécessaire à l'installation du moteur peut être commandé en option auprès de Volvo Penta. Le résultat est un moteur et un EATS faciles à installer et à utiliser.
Une longue expérience avec les systèmes DPF/SCR en combinaison avec une grande connaissance du développement des moteurs de base réduit le risque de temps d'arrêt. Le moteur à quatre cylindres en ligne associé au système à rampe commune produit un fonctionnement en douceur avec un faible bruit.
Le couple maximum est atteint à bas régime et continue jusqu'à la puissance nominale. La disposition de la puissance et du couple garantit au moteur de fonctionner dans une large plage de régimes.
La conception du moteur choisie combinée à la technologie DPF/SCR optimisée garantit que le TAD580-583VE est conforme aux émissions EU Stage V.
Des points d'entretien et de maintenance facilement accessibles contribuent à la facilité d'entretien du moteur. Comme équipement optionnel, des filtres et des points de service montés à distance peuvent être choisis.
• Bloc-cylindres en fonte
• Guides de soupape et sièges de soupape remplaçables
• Arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre
• Filtre à cartouche à passage intégral
• Pompe à huile de lubrification à engrenages, entraînée par engrenages
• Injecteurs à rampe commune à commande électronique
• Pompe d'alimentation en carburant à engrenages
• Préfiltre à carburant avec séparateur d'eau et indicateur/alarme d'eau dans le carburant
• Pompe d'alimentation manuelle sur le préfiltre
• Pompe de liquide de refroidissement entraînée par courroie avec un haut degré d'efficacité
• Ventilateur et anneau de ventilateur disponibles en option
• Le système de gestion du moteur (EMS) 2.4 inclut des fonctions avancées de diagnostic et de recherche de pannes.
• Les instruments et commandes se connectent au moteur via l'interface CAN SAE J1939. Options disponibles pour l'équipement de contrôle moteur.
• SCR, DPF+ DOC et EGR non refroidi
• Injection d'urée sans air
• Large gamme d'options disponibles, y compris des réservoirs AUS/DEF de différentes tailles (possibilité également pour l'OEM de concevoir son propre réservoir).
• Capteur de température de niveau de qualité AUS/DEF
Acheter un TAD580VE Entretenir le TAD580VE Pièces pour TAD580VE Photos TAD580VE Autres informations
Vous souhaitez acheter ce moteur industriel ?
Contactez-nous pour un devis sur mesure