Caractéristiques moteur VOLVO PENTA INBOARD DIESEL KAD32 et KAD32P chez DB Moteurs
125 kW (170 ch) : puissance au vilebrequin, conformément à la norme ISO 8665.
Moteur inbord pour bateau de plaisance, voilier.
Pour information, ce moteur n'est plus produit, mais toutes les pièces détachées Volvo Penta d'origine pour KAD32 sont disponibles chez DB Moteurs. Il existe aussi des kits d'entretien pour moteur KAD32. N'hésitez pas à nous solliciter pour des pièces ou un entretien de votre moteur !
Moteur marin Volvo Penta KAD32 ou KAD32P
Entretenir mon KAD32 Recherche de pièces KAD32 Autres informations
Points forts du KAD32
Le moteur marin Volvo Penta KAD32 est un moteur diesel 4 cylindres, à injection directe, spécialement conçu pour les applications marines. Il est équipé d’un compresseur d’air A charge D32, d’un turbocompresseur et d’un refroidisseur intermédiaire. Par ailleurs, le moteur KAD32 est associé à une transmission Duoprop.
Description technique KAD32P en version aquamatique DP
Système d’admission d’air et d’échappement :
- Le système d’admission est conçu pour produire une rotation d’air optimale, ce qui permet une combustion parfaite. Cela se traduit par une puissance élevée et une faible consommation de carburant.
- Silencieux d’admission d’air avec filtre remplaçable.
- Système de ventilation du carter avec filtre.
- Silencieux d’air côté entrée et sortie du compresseur.
- Coude d’échappement refroidi à l’eau de mer en fonte avec insert en acier inoxydable.
- Connexion complète pour la sortie d’échappement à travers l’entraînement.
- Turbocompresseur refroidi à l’eau douce entraîné par l’échappement.
- Compresseur entraîné mécaniquement.
Système de refroidissement :
- Refroidissement d’eau douce régulé thermostatiquement.
- Échangeur de chaleur tubulaire avec réservoir transparent séparé.
- Système de liquide de refroidissement préparé pour une sortie d’eau chaude.
- Filtre d’eau de mer et pompe à impeller facilement accessible.
Système électrique :
- Système électrique protégé contre la corrosion de 12 V, complet avec instrumentation.
- Alternateur marin de 14 V/60 A.
- Régulateur de charge avec capteur de batterie pour la compensation de la chute de tension.
- L’alternateur est préparé pour un ensemble de diodes doubles montées sur cloison qui distribue automatiquement le courant de charge à deux circuits de batterie séparés.
- Fusible automatique avec réinitialisation manuelle.
- Puissance du démarreur : 3,0 kW.
- Harnais de câbles d’extension avec connexion enfichable disponible en différentes longueurs.
Tableau de bord - Instruments séparés et harnais ou panneau complet équipé de :
- Interrupteur à clé.
- Voltmètre.
- Jauge de température.
- Compteur de tours.
- Éclairage des instruments.
- Compteur horaire.
- Alarme pour la température, la pression d’huile et la charge.
- Jauge de pression d’huile.
- Test d’alarme.
Entraînement :
- Complet avec bouclier de tableau arrière, couvercle de volant et composants d’installation.
- L’entraînement peut être incliné jusqu’à 42°.
- Des anodes de zinc protectrices empêchent la corrosion.
- Entrée d’eau de refroidissement à l’avant de l’entraînement.
- Fonction de relevage intégrée pour réduire les dommages possibles en cas de collision de l’entraînement avec un objet sous-marin.
Trim électrique :
- Le Power Trim est un système hydraulique actionné électriquement pour ajuster l’angle de l’entraînement pendant son utilisation. L’angle de trim réel est indiqué par cinq LED et un affichage numérique sur l’instrument CD Trim.
- Un instrument analogique est également disponible.
Accessoires - Une vaste gamme d’accessoires pour :
- Système de carburant.
- Système de refroidissement.
- Système de commande.
- Système de direction.
- Instruments.
- Système électrique.
- Confort et sécurité.
- Hélice et entraînement.
- Entretien.
Le manuel d’instructions fournit des informations essentielles pour l’utilisation et l’entretien corrects du moteur. Contactez-nous pour toute question !
Dimensions KAD32
DB Moteurs, votre expert pour l'achat, la maintenance et les pièces détachées de moteurs Volvo Penta KAD32
En tant que Volvo Penta Center, DB Moteurs se charge de toutes les opérations sur votre moteur Volvo Penta, de la vente et la mise en service jusqu'à l'échange standard ou la remotoristation, en passant par la maintenance et l'intervention en cas de panne.
Nous effectuons également les interventions dans le cadre de la garantie Volvo Penta ou demande d'assistance : Volvo Penta Action Service.
Si vous souhaitez effectuer une remotorisation, vous pouvez consulter notre gamme de moteurs Volvo Penta marins Plaisance et moteurs Volvo Penta Professionnel.
Entretenir mon KAD32 Recherche de pièces KAD32
Autres informations sur le moteur Volvo Penta inboard KAD32