Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 7,7 litres.
Moteur inbord "marine heavy duty" rating 1 pour utilisation en marine professionnelle et commerciale.
Puissances disponibles (puissance au vilebrequin selon norme ISO 8665) : 154 kW (210 ch), 169 kW (230 ch), 195 kW (265 ch), 221 kW (300 ch), 261 kW (355 ch), 296 kW (405 ch), 313 kW (425 ch).
Acheter un D8-MH Entretenir mon D8-MH Recherche de pièces D8-MH Autres informations
Vous voulez (re)motoriser votre bateau ?
Contactez-nous pour un devis sur mesure
Le moteur D8-MH est un moteur diesel 6 cylindres en ligne de 7,7 litres utilisant une injection de carburant à rampe commune, des doubles arbres à cames en tête et un turbo à double entrée. Le moteur offre une excellente maniabilité à basse vitesse, un rapport poids / puissance élevé et une faible consommation de carburant.
Ce moteur D8 IMO Tier III IWW est parfaitement adapté au système de post-traitement SCR. Le moteur est basé sur le moteur D8 existant de Volvo Penta, ce qui signifie que l'encombrement du moteur est le même et qu'il existe des interfaces communes. Cela facilite l'installation pour nos clients existants. Notre moteur D8 IMO III IWW est également conçu pour faire face à une contre-pression d'échappement élevée et est équipé pour résister aux conditions marines les plus difficiles. Pour plus d'informations sur les caractéristiques techniques, veuillez consulter la notice du produit.
La gamme complète de moteurs diesel marins de Volvo Penta offre une production d'énergie électrique embarquée fiable et économe en carburant et de l'énergie pour les grues, les pompes, les compresseurs d'air et d'autres équipements lourds.
Quelle que soit l'application, la conception robuste de ce moteur auxiliaire avec un cadre en échelle boulonné au bloc moteur le rend très fiable. Son bloc-cylindres en ligne rigide avec des roulements de vilebrequin aux dimensions généreuses, un collecteur d'échappement refroidi par eau et un turbo à double entrée fournissent un moteur puissant.
Conçu pour résister à une contre-pression d'échappement élevée, ce moteur auxiliaire est facile à installer et parfait pour les installations nécessitant un équipement de contrôle des émissions tiers supplémentaire. Sa bonne accessibilité facilite également l'entretien et la maintenance.
En contrôlant les injecteurs-pompes et la distribution de carburant, le système de gestion électronique EMS optimise le mélange air-carburant conduisant à une meilleure combustion. Le résultat est une efficacité thermique élevée, un rendement énergétique élevé et des émissions d'échappement réduites.
Ensemble, le turbo à double entrée avec charge par impulsions et le système de contrôle de vitesse très efficace confèrent à ce moteur une capacité de charge accrue.
Deux options pour le contrôle électronique embarqué : Marine Commercial Control System est un système de contrôle et de surveillance flexible et extensible pour les installations classées. Interface CAN ouverte, moteur livré sans système de contrôle, avec différentes options avec ou sans émetteurs et interrupteurs d'arrêt.
Le moteur est conforme aux normes antipollution IMO III, US EPA Tier 3, EU NRMM (IWW) Stage V.
1. HE (échangeur de chaleur)
2. KC (refroidissement de la quille)
Acheter un D8-MH Entretenir mon D8-MH Recherche de pièces D8-MH Autres informations
Vous voulez (re)motoriser votre bateau ?
Découvrez l'ensemble de la gamme de moteurs Volvo Penta.
Contactez-nous pour un devis sur mesure