Moteur VOLVO PENTA D8-MH (D8A5-A MH IMOIII)

Moteur VOLVO PENTA D8-MH (D8A5-A MH IMOIII)

Le Moteur VOLVO PENTA D8-MH (D8A5-A MH IMO III et EU Stage V) chez DB Moteurs

Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 7,7 litres.
Moteur inbord "marine heavy duty" rating 1 pour utilisation en marine professionnelle et commerciale.
Puissances disponibles (puissance au vilebrequin selon norme ISO 8665) : 154 kW (210 ch), 169 kW (230 ch), 195 kW (265 ch), 221 kW (300 ch), 261 kW (355 ch), 296 kW (405 ch), 313 kW (425 ch).


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Points forts du D8-MH

Photo Moteur Volvo Penta D8-MH

Le moteur en quelques mots

Le moteur D8-MH est un moteur diesel 6 cylindres en ligne de 7,7 litres utilisant une injection de carburant à rampe commune, des doubles arbres à cames en tête et un turbo à double entrée. Le moteur offre une excellente maniabilité à basse vitesse, un rapport poids / puissance élevé et une faible consommation de carburant.

Ce moteur D8 IMO Tier III IWW est parfaitement adapté au système de post-traitement SCR. Le moteur est basé sur le moteur D8 existant de Volvo Penta, ce qui signifie que l'encombrement du moteur est le même et qu'il existe des interfaces communes. Cela facilite l'installation pour nos clients existants. Notre moteur D8 IMO III IWW est également conçu pour faire face à une contre-pression d'échappement élevée et est équipé pour résister aux conditions marines les plus difficiles. Pour plus d'informations sur les caractéristiques techniques, veuillez consulter la notice du produit.

  • Conception de moteur solide et robuste
  • Système de carburant à rampe commune à commande électronique
  • Excellente surveillance avec le système de contrôle commercial Volvo Penta Marine
  • Turbo à double entrée avec charge par impulsions
  • Système de contrôle électronique EMS pour une efficacité énergétique optimisée

La combinaison parfaite

La gamme complète de moteurs diesel marins de Volvo Penta offre une production d'énergie électrique embarquée fiable et économe en carburant et de l'énergie pour les grues, les pompes, les compresseurs d'air et d'autres équipements lourds.

Fiable et puissant

Quelle que soit l'application, la conception robuste de ce moteur auxiliaire avec un cadre en échelle boulonné au bloc moteur le rend très fiable. Son bloc-cylindres en ligne rigide avec des roulements de vilebrequin aux dimensions généreuses, un collecteur d'échappement refroidi par eau et un turbo à double entrée fournissent un moteur puissant.

Installation & entretien facile

Conçu pour résister à une contre-pression d'échappement élevée, ce moteur auxiliaire est facile à installer et parfait pour les installations nécessitant un équipement de contrôle des émissions tiers supplémentaire. Sa bonne accessibilité facilite également l'entretien et la maintenance.

Haut rendement énergétique et faibles émissions

En contrôlant les injecteurs-pompes et la distribution de carburant, le système de gestion électronique EMS optimise le mélange air-carburant conduisant à une meilleure combustion. Le résultat est une efficacité thermique élevée, un rendement énergétique élevé et des émissions d'échappement réduites.

Capacité de charge supérieure

Ensemble, le turbo à double entrée avec charge par impulsions et le système de contrôle de vitesse très efficace confèrent à ce moteur une capacité de charge accrue.

Systèmes de contrôle électronique avancés

Deux options pour le contrôle électronique embarqué : Marine Commercial Control System est un système de contrôle et de surveillance flexible et extensible pour les installations classées. Interface CAN ouverte, moteur livré sans système de contrôle, avec différentes options avec ou sans émetteurs et interrupteurs d'arrêt.

Respect des dernières normes anti-pollution

Le moteur est conforme aux normes antipollution IMO III, US EPA Tier 3, EU NRMM (IWW) Stage V.

Courbes de puissance, couple moteur et consommation du D8-MH IMOIII

Courbe de puissance D8-MH Volvo Penta  Courbe de couple moteur D8-MH Volvo Penta  Courbe de consommation moteur D8-MH Volvo Penta



Description technique du D8 MH

Photo Moteur Volvo Penta D8-MH IMOIII Stage V Antipollution

Bloc cylindres et culasses

  • Bloc-cylindres en fonte
  • Culasse monobloc en fonte
  • Châssis en échelle monté sur le bloc moteur
  • Chemises de cylindre sèches et sièges/guides de soupape remplaçables
  • Vilebrequin forgé avec surfaces de roulement trempées par induction et filets avec sept roulements principaux
  • Disposition à quatre soupapes par cylindre avec arbre à cames en tête
  • Chaque cylindre comporte des conduits d'admission et d'échappement à flux croisés
  • Pistons en alliage d'aluminium coulé refroidis à l'huile avec trois segments de piston
  • Transmission arrière

Montage du moteur

  • Support moteur flexible (option)

Système de lubrification

  • Refroidisseur d'huile tubulaire refroidi à l'eau de mer
  • Deux filtres à huile commutables de série

Système de carburant

  • Système d'injection de carburant à rampe commune
  • Pompe à carburant à engrenages et calage de l'injection
  • Système de gestion du moteur (EMS)
  • Deux filtres à carburant commutables de série

Système d'admission et d'échappement d'air

  • Turbocompresseur à double entrée en position médiane avec refroidisseur d'admission
  • Filtre à air avec inserts remplaçables
  • Coude d'échappement humide (option)
  • Alarme de perte d'eau de mer

Système de refroidissement (deux options disponibles)

1. HE (échangeur de chaleur)

  • Échangeur de chaleur tubulaire refroidi à l'eau de mer
  • Système de refroidissement préparé pour la sortie d'eau chaude
  • Pompe à turbine à eau de mer facilement accessible à l'arrière

2. KC (refroidissement de la quille)

  • Système de refroidissement à 1,5 circuits
  • Pompe à eau de refroidissement centrifuge entraînée par courroie dans le circuit HT
  • Vase d'expansion monté sur le moteur dans le circuit HT
  • Pompe à eau de refroidissement à turbine en caoutchouc entraînée par engrenages dans le circuit CAC LT

Système électrique

  • 24 V avec alternateur supplémentaire 12 V/115 A ou 24 V/80 A

Systèmes de contrôle électronique

  • Volvo Penta propose deux options de systèmes homologués pour le contrôle électronique embarqué
  • Electronic Vessel Control (EVC) intègre entièrement les moteurs, l'électronique et une gamme de fonctionnalités optionnelles
  • Le système de contrôle commercial maritime (MCC) s'intègre facilement dans le système de contrôle du navire

Marche arrière

  • Faisceau de transmission en option pour MGX et ZF

Système de post-traitement des gaz d'échappement

  • SCR (réduction catalytique sélective)
  • Solution aqueuse d'URÉE 32,5 %
  • Système complet - développé, certifié et entretenu par une seule entreprise
  • Capacités entièrement intégrées
  • L'unité SCR réduit le bruit jusqu'à 35 dBA
  • Large gamme d'options d'installation disponibles

Dimensions :

Schema dimensions Moteur D8-MH

Autres photos du moteur D8-MH IMOIII dans l'atelier DB Moteurs

Réception d'un moteur Volvo Penta D8-MH Photo 1 Réception d'un moteur Volvo Penta D8-MH Photo 2 Réception d'un moteur Volvo Penta D8-MH Photo 3


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