Moteur VOLVO PENTA D4-230

Moteur VOLVO PENTA D4-230

VOLVO PENTA INBOARD DIESEL D4-230 chez DB Moteurs

169 kW (230 ch) : puissance au vilebrequin selon norme ISO 8665.
Moteur diesel 4 cylindres en ligne de 3,7 litres.
Moteur inbord pour bateau de plaisance, voilier.
Références : D4-230I-G, numéro 40869731.

Disponible à partir de 38 266,00 € (prix indicatif public HT) selon options et transmission HS68A, HS68IV, HS85A, HS68A, HS68IV, HS85A. Contactez-nous pour un devis sur mesure.

 


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Moteurs de la gamme : D4-175, D4-230, D4-270, D4-300D4-320.
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Points forts du D4-230

Photo Moteur D4-175

Le moteur en quelques mots

Le Volvo Penta D4 est un moteur diesel 4 cylindres en ligne de 3,7 litres avec injection de carburant à rampe commune, double arbre à cames en tête et turbo. Moteur inboard (in bord), il offre une fiabilité élevée, un rendement énergétique exceptionnel et un faible coût d'entretien :

  • Conception de moteur solide et robuste
  • Système d'injection à rampe commune à commande électronique
  • Commande électronique du navire
  • Changement de vitesse et accélérateur électroniques
  • Boîte de vitesses avec embrayage hydraulique
  • Points d'entretien facilement accessibles

 

Vous recherchez un moteur Volvo Penta 200cv diesel ? Le Volvo Penta D4-230 ou D4-175 sont des possibilités permettant de répondre à votre besoin. Contactez-nous pour toute demande de prix détaillé.

Haute performance

Une réponse immédiate et des performances élevées sont associées à de faibles niveaux de bruit et de vibrations, encore réduits par l'arbre d'équilibrage et la suspension moteur optimisée.

Compact et robuste

Le moteur est conçu et construit pour être extrêmement puissant, en utilisant une technologie et des matériaux de pointe. Cela donne une fiabilité élevée et une durabilité à long terme.

Couple marin unique

Les moteurs Volvo Penta se distinguent par leur couple marin unique. Un couple élevé à bas régime donne une accélération rapide à l'avion et une puissance de manœuvre massive. Même à charge élevée et à régime élevé, le couple reste fort pour offrir une vitesse de croisière efficace dans toutes les conditions.

Faible consommation de carburant

Le système d'injection de carburant à rampe commune contribue à rendre le moteur très économe en carburant. L'unité de commande surveille plusieurs paramètres ce qui réduit la consommation globale de carburant.

Contrôle électronique du navire

La commande électronique de bateau de Volvo Penta intègre entièrement le système de propulsion permettant un ensemble unique de fonctionnalités optionnelles, telles que l'amarrage par joystick et le cockpit en verre.

Intervalles de service longs

Un système de propulsion de Volvo Penta est facile à entretenir. Notre gamme complète d'huile, de lubrification et de liquide de refroidissement de haute qualité garantit des performances optimales et plus de temps en mer. Les caractéristiques standard comprennent un filtre à huile à plein débit et de dérivation séparé remplaçable, des capteurs de niveau d'huile et de température d'huile et un séparateur d'huile de carter pour maintenir le moteur en bon état.

Photo Moteur D4-175

Courbes de puissance, couple et consommation du D4-230

Courbe de puissance D4-175 Courbe de couple au vilebrequin D4-175 Volvo Penta Courbe de consommation moteur volvo penta D4-175



Description technique du D4 230

Bloc-moteur et culasse :

  • Bloc moteur et culasse en fonte
  • Cadre de châssis monté sur le bloc-moteur
  • Technologie 4 soupapes et dispositif de rattrapage de jeu hydraulique
  • Doubles arbres à cames en tête
  • Pistons refroidis par huile comportant deux segments de compression et un segment racleur
  • Chemises de cylindre intégrées
  • Vilebrequin à cinq paliers
  • Transmission arrière

Fixations moteur : 

  • Support moteur souple.

Système de lubrification :

  • Filtre à huile à passage intégral, et à by-pass séparés, remplaçables
  • Refroidisseur d’huile tubulaire à eau de mer
  • Capteurs de niveau et de température d’huile
  • Séparateur d’huile du carter moteur, unité sans entretien

Système d’alimentation : 

  • Système d’injection à rampe commune, 2 000 bars
  • Système de traitement central à commande électronique (EMS - Engine Management System)
  • Capteur de pression de carburant avec alarme d’encrassement des filtres à carburant
  • Filtre à carburant fin simple de type à visser, avec séparateur d’eau et alarme de présence d’eau dans le carburant

Systèmes d’admission et d’échappement : 

  • Filtre à air avec cartouche interchangeable
  • Gaz du carter ramenés dans l’admission
  • Coude ou réhausse d’échappement
  • Turbocompresseur, refroidi à l’eau douce
  • Alarme pour fuite eau de mer

Système de refroidissement : 

  • Circuit de refroidissement par eau douce à régulation thermostatique
  • Echangeur de température tubulaire à eau de mer
  • Circuit préparé pour une sortie d’eau chaude
  • Pompe à turbine d’eau de mer
  • Crépine à eau de mer montée sur moteur

Système électrique :

  • Alternateur marin (12V / 150A ou 24V / 80A) préparé pour la Pulse Width Modulation (PWM)
  • Fusibles à réarmement automatique pour moteur, transmission et EVC
  • Interrupteur d’arrêt auxiliaire devant le moteur
  • Moteur disponible en 12V ou 24V
  • Connexions d’alimentation et fusibles situés dans un boîtier de connexion sur le moteur

Instruments / commandes / Electronic Vessel Control (EVC) :

  • Intégration complète des moteurs, de l’électronique et des fonctionnalités EVC avec Glass Cockpit
  • Commande électronique d’inversion de marche et d’accélération en standard
  • Direction électronique en option dans les installations bi-moteurs
  • Connexion de type enfichable
  • Low speed en option
  • Option de manette pour installation bi-moteurs
  • Pilote automatique avec Joystick Driving en option pour installation bi-moteurs
  • Compatible avec l’application Easy Connect
  • Maintenance assistant, avec alertes pour service et maintenance

Inverseur :

  • Inverseur avec axe rabaissé et angle d’inclinaison de 8° pour une installation compacte et un angle d’arbre d’hélice minimum. Transmission en V.
  • Pignons à taille hélicoïdale pour un fonctionnement en douceur à tous les régimes
  • Embrayage à commande hydraulique pour un passage en douceur
  • Inversion électrique assurée par des électro-vannes
  • Sous voile, l’arbre de transmission peut tourner 24 heures sans démarrage du moteur
  • Refroidisseur d’huile à eau de mer
  • Low Speed en option

Accessoires :

Une gamme complète d’accessoires est disponible. Pour de plus amples informations, veuillez‑vous reporter au Catalogue d’Accessoires (www.volvopenta.com). 

Option :

Kit U.S.C.G./MED (SOLAS) disponible.

Dimensions :

Schemas d'installation moteur volvo penta D4-180


DB Moteurs, votre expert pour l'achat, la maintenance et les pièces détachées de moteurs Volvo Penta D4-230

En tant que Volvo Penta Center, DB Moteurs se charge de toutes les opérations sur votre moteur Volvo Penta, de la vente et la mise en service jusqu'à l'échange standard ou la remotoristation, en passant par la maintenance et l'intervention en cas de panne.

Nous effectuons également les interventions dans le cadre de la garantie Volvo Penta ou demande d'assistance : Volvo Penta Action Service.

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