Puissance électrique fournie (50Hz, 400V) :
Moteur Volvo Penta de groupe électrogène D16-MG
Entretenir mon D16-MG Recherche de pièces D16-MG Autres informations
Vous voulez (re)motoriser votre groupe électrogène marin ?
Consultez les moteurs de la gamme : D8-MG, D13-MG, D16-MG.
Contactez-nous pour obtenir un devis !
Les systèmes Volvo Penta Genset constituent la solution complète pour les besoins en énergie à bord d’un navire. D'une entreprise dédiée à l'industrie maritime, vous obtenez non seulement des moteurs diesel marins fiables, des générateurs bien adaptés et un système de surveillance, mais également une large gamme d'autres produits et services pour optimiser votre investissement.
Chaque groupe électrogène Volvo Penta est construit en usine entièrement adapté aux exigences du client et est livré complet avec moteur, générateur et système de surveillance, tous testés et prêts à être installés à bord. Un ensemble complet de documentation sera livré avec l’ensemble conformément aux normes de publication de haute qualité de Volvo.
Le D5A TA est un groupe électrogène marin très fiable. Le moteur et les générateurs sont approuvés par toutes les principales sociétés de classification et le groupe électrogène complet peut être livré avec des certificats de classification complets directement depuis l'usine. Des composants bien adaptés combinés à un système d'injection et à un turbo optimisé pour les applications Genset permettent une réponse rapide aux variations de charge.
Un bloc-cylindres en ligne rigide avec des roulements de vilebrequin généreusement dimensionnés, ainsi qu'un collecteur d'échappement et un turbo refroidis par eau, ne sont que quelques-unes des caractéristiques de conception qui rendent ce moteur silencieux et robuste. Le propriétaire d’un D5A TA bénéficie non seulement de nombreuses heures de fonctionnement sans problème, mais également d’un confort amélioré à bord.
Le prix n'est pas la seule préoccupation lors de l'investissement dans un nouveau groupe électrogène. Comme le confirment les professionnels du secteur maritime, ce sont les coûts opérationnels, tels que le coût du carburant, des pièces de rechange, du service et de la maintenance, qui font la véritable différence en termes d'économie.
Le D5A TA est équipé de pompes unitaires qui contrôlent la distribution de carburant pour chaque cylindre. Des buses d'injection haute pression à six trous optimisent le mélange air-carburant. Cette combustion améliorée se traduit par une efficacité thermique élevée, une faible consommation de carburant et des émissions de gaz d’échappement réduites.
Les points de maintenance facilement accessibles et l'entretien d'un seul côté contribuent à la facilité d'entretien du moteur. Les chemises de type humides et remplaçables, les chapeaux de bielle inclinés et les sièges de soupape remplaçables font
même les gros entretiens possibles à effectuer à bord.
Le manuel d’instructions fournit des informations essentielles pour l’utilisation et l’entretien corrects du moteur. Contactez-nous pour toute question !
En tant que Volvo Penta Center, DB Moteurs se charge de toutes les opérations sur votre moteur Volvo Penta, de la vente et la mise en service jusqu'à l'échange standard ou la remotoristation, en passant par la maintenance et l'intervention en cas de panne.
Nous effectuons également les interventions dans le cadre de la garantie Volvo Penta ou demande d'assistance : Volvo Penta Action Service.
Si vous souhaitez effectuer une remotorisation, vous pouvez consulter notre gamme de moteurs Volvo Penta marins Plaisance et moteurs Volvo Penta Professionnel.
Entretenir mon D16-MG Recherche de pièces D16-MG
Vous voulez (re)motoriser votre groupe électrogène marin ?
Consultez les moteurs de la gamme : D8-MG, D13-MG, D16-MG.
Contactez-nous pour obtenir un devis !