374 kW (509 ch) et 459 kW (625 ch) : Puissance au vilebrequin selon norme ISO 8665.
Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 10,8 litres.
Moteur inbord pour bateau de plaisance.
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Le Volvo Penta D11 est un moteur diesel 6 cylindres en ligne de 10,8 litres utilisant une unité d'injection haute pression, un arbre à cames en tête et un turbo à double entrée utilisant un collecteur d'échappement refroidi par eau. Ce moteur puissant et très efficace offre une excellente fiabilité, une longue plage d'action et de faibles émissions.
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La technologie Common Rail signifie des vibrations minimales et de faibles niveaux de bruit. La large plage de régime offre une maniabilité en douceur pendant les accélérations et la croisière.
Ce moteur est parfait pour les applications qui nécessitent un poids maîtrisé avec une puissance élevée afin d'atteindre des performances de pointe, souvent dans des conditions exigeantes.
Les moteurs Volvo Penta D8 se distinguent par leur couple marin unique. Un couple élevé à bas régime donne une accélération rapide à l'avion et une puissance de manœuvre massive. Même à charge élevée et à régime élevé, le couple reste fort pour offrir une vitesse de croisière efficace dans toutes les conditions.
Le système d'injection de carburant de haute technologie ainsi que les dimensions légères et compactes contribuent à rendre le moteur très économe en carburant. L'unité de contrôle surveille plusieurs paramètres pour réduire la consommation globale de carburant.
Le contrôle électronique du navire Volvo Penta intègre entièrement les moteurs, l'électronique et l'ensemble unique de fonctionnalités optionnelles, telles que le mode à levier unique, le régulateur de vitesse, le cockpit en verre et plus encore avec le e-Key standard.
Un système de propulsion de Volvo Penta est facile à entretenir. Notre gamme complète d'huile, de lubrification et de liquide de refroidissement de haute qualité garantit une disponibilité et des performances optimales à long terme. Les accessoires incluent un pré-filtre à carburant pour maintenir le moteur en bon état.
Le système d’injection à rampe commune, associé à l’électronique et à un système de combustion avancé a permis de définir de nouveaux critères dans la réduction des rejets polluants et des particules. Le moteur est conforme aux normes antipollution EPA Tier 3, IMO NOx Tier II, China II, EU RCD.
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