13,8 kW (18,8 ch) : puissance au vilebrequin, conformément à la norme ISO 8665.
Moteur inbord pour bateau de plaisance, voilier.
Références : D1-20F, numéro 869644, produit depuis 2007.
Disponible avec :
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Moteurs de la gamme : D1-13, D1-20, D1-30, D2-50, D2-60, D2-75.
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Moteur Volvo Penta D1-20 avec Inverseur ou avec Saildrive
Le Volvo Penta D1-20 est un moteur diesel à aspiration naturelle à 2 cylindres en ligne, de 0,8 litre. Moteur inboard (in bord), il utilise une pompe d'injection en ligne entraînée par came et un refroidissement par eau douce. Avec un régime de croisière bas, le moteur tourne silencieusement avec un minimum de vibrations.
La nouvelle génération de moteurs D1 Volvo Penta est conçue pour se conformer à la législation environnementale la plus rigoureuse – US EPA Tier 3.
Le bruit, encore réduit, et les bas régimes permettent une croisière silencieuse et un très faible niveau de vibrations. L’alternateur de 115A muni d’un régulateur de charge intégré fournit une charge rapide pour tous les besoins électriques à bord.
La base du moteur est développée pour des applications industrielles et marines les plus sévères, garante d’une fiabilité et d’une longévité moteur accrues.
Une construction bien équilibrée, associée à un volant moteur important et une isolation caoutchouc efficace permettent d’avoir un fonctionnement avec un très faible niveau de vibrations.
Le nouveau moteur est équipé de chambres de combustion remodelées ainsi qu’un nouveau silencieux d’aspiration. Le niveau sonore, déjà bas, est encore réduit de presque 3dBA.
Le couple élevé du moteur permet une excellente manœuvrabilité, particulièrement lors des approches dans les ports étroits.
Le moteur a des instruments EVC et interface NMEA (en option) présentant les données moteur sur des traceurs GPS.
La nouvelle génération D1 est conforme aux normes antipollution les plus rigoureuses du monde – US EPA Tier 3. Les émissions des particules sont maintenant réduites de 50%.
Le moteur est certifié selon BSO, EU RCD et US EPA Tiers 3.
Le D1-20 est équipé, en standard, d’un système de refroidissement double circuit avec échangeur afin de réduire les risques de corrosion interne et d’obtenir une température de fonctionnement optimale dans toutes les conditions d’utilisation.
Pour éviter la corrosion galvanique, le moteur est muni d’une isolation électrique unique entre moteur et transmission.
L’alternateur 115A avec capteur électronique permet d’employer une capacité de batterie levée et d’avoir toujours des batteries chargées à bord. Même à vitesse réduite, l’alternateur débite plus que 35A, et approximativement 100A en vitesse de croisière.
En option, six transmissions sont disponibles, toutes étant spécialement étudiées pour un fonctionnement fiable et souple.
Instruments séparés pour :
Affichage à cristaux liquides avec multi-capteur
Interface NMEA présentant les données moteur sur des traceurs GPS
MS15A – inverseur avec un angle de sortie de 8°. Rapport 2,14:1/1,96:1 /RH/ LH) ou 2,63:1/1,96:1 (RH/LH).
MS15L – inverseur avec une sortie droite. Rapport 2,14:1/1,96:1 (RH/LH) ou 2,63:1/1,96:1 (RH/LH).
Transmissions S 130S et 130SR pour installation de retournement. Rapport 2,19:1.
En tant que Volvo Penta Center, DB Moteurs se charge de toutes les opérations sur votre moteur Volvo Penta, de la vente et la mise en service jusqu'à l'échange standard ou la remotoristation, en passant par la maintenance et l'intervention en cas de panne.
Nous effectuons également les interventions dans le cadre de la garantie Volvo Penta ou demande d'assistance : Volvo Penta Action Service.
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