Outre nos moteurs, nos transmissions et nos hélices hautes performances, nous proposons aux navigateurs une vaste gamme d’options leur garantissant un confort rehaussé, une sécurité renforcée et une meilleure maîtrise de leur voilier. Vous trouverez ci-dessous une présentation de quelques-unes de ces options conçues pour accroître le plaisir de naviguer.
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Si les moteurs Volvo Penta sont dotés d’alternateurs parfaitement adaptés au couple qu’ils développent pour garantir une mise en charge optimale sans perte de puissance lors des manœuvres. Toutefois, l’ajout d’un alternateur supplémentaire permet de rehausser encore la capacité de charge des circuits de 12 et 24 V.
L’interface EVC (Electronic Vessel Control) est la plate-forme électronique de Volvo Penta, intégrant un nombre de câbles nettement réduit ainsi que des connecteurs marins renforcés. L’EVC offre une fiabilité considérablement rehaussée ainsi que de nouvelles fonctionnalités :
• Protection et contrôle permanents du moteur et de la transmission.
• Fiabilité et durée de vie en service nettement améliorées par rapport aux systèmes électriques classiques.
• Interface NMEA 2000 en option permettant l’affichage des données du moteur sur un traceur. NMEA 2000 proposé en option permet d’afficher les données moteur sur un traceur compatible.
Rehaussez la fiabilité de votre circuit électrique. Le système e-Key Remote garantit une utilisation pratique des disjoncteurs principaux et des fonctions auxiliaires telles que les feux de pont. L’affichage de gestion de la batterie, qui permet un parfait contrôle de l’état de la batterie – y compris à la barre – permet de consulter l’état de la charge, l’état de la batterie, le temps qu’il reste avant d’être à vide ou à pleine charge, le voltage et le courant.
Parmi les moteur D3 ou D4, les affichages couleur 4” et 7” permettent de consulter diverses données d’un seul coup d’œil. L’affichage 2,5” noir et blanc aux dimensions compactes permet de lire les données une à une. Parfaitement lisible, l’affichage 4” noir et blanc destiné aux moteurs D1 et D2 transmet différentes informations en fonction des capteurs connectés. Tous les menus sont personnalisables.
Divers systèmes de commande proposés, la commande latérale se distingue par son design ergonomique et la sensation de robustesse qu’elle procure.
La base du moteur est développée pour des applications industrielles et marinisée pour les applications marines les plus élevées, garante d’une fiabilité et d’une longévité motrice accrue.
Une construction bien équilibrée, associée à un volant moteur important et une isolation caoutchouc efficace permettent d’avoir un fonctionnement avec un très faible niveau de vibrations.
Le nouveau moteur est équipé de chambres de combustion remodelées et a un régime moteur bas (2800–3200 tr/min) ainsi qu’un nouveau silencieux d’aspiration. Le niveau sonore, déjà bas, est encore réduit de presque 3 dBA. Le couple élevé du moteur permet une excellente manœuvrabilité, particulièrement lors des approches dans les ports étroits. Le moteur a des instruments EVC et interface NMEA présentant les données moteur sur les traceurs de routes.