Remplacement de moteur industriel en échange standard Volvo Penta (7/8ème) : les avantages

Remplacement de moteur industriel en échange standard Volvo Penta (7/8ème) : les avantages

Moteur Volvo Penta industriel en panne ? Moteur cassé, hors service ? Vous envisagez un remplacement de votre moteur, mais vous vous questionnez sur la bonne option à adopter ? Nous vous donnons ici les clés pour répondre à ces interrogations.

Découvrez comment remettre rapidement votre machine en exploitation à un coût et un délai déterminés à l’avance :

Remplacer son moteur en "échange standard" (autrement appelé "7/8eme")

Les moteurs en échange standard (autrement nommé moteurs 7/8ème) sont des moteurs livrés quasiment complets : seules les pièces non soumises à l’usure (exemple : volant moteur, démarreur, alternateur) et les équipements optionnels (ex : prise de force) sont à récupérer sur l’ancien moteur. Ainsi, l'appellation de 7/8ème vient ainsi du fait que 90% des pièces de votre moteur sont remplacées.

En échange, vous restituez votre ancien moteur, qui vous donne droit à un avoir déduit sur votre facture d'achat. C'est une très bonne alternative comparée à l'achat d'un moteur neuf.

Les avantages du remplacement d'un moteur en échange standard (7/8ème) :

  1. Permet de remettre rapidement la machine en exploitation à un coût et à un délai maîtrisé. Le délai pour un échange standard de moteur est de 1 semaine à 1 mois maximum selon le type, alors que l'approvisionnement est de 9 à 12 mois pour un moteur neuf. Ceci permet de réduire fortement le temps d'arrêt de votre production ;

  2. Échange standard prêt à poser, avec des bases moteur neuves ;

  3. Les moteurs 7/8eme et échange standard sont couverts par la garantie constructeur sur l'ensemble du réseau Volvo Penta (1 an, 2 ans si le moteur est installé par un agent officiel). Contrairement au refit où vous ne bénéficiez d'une garantie constructeur que sur les pièces détachées, et pas par rapport à un éventuel défaut lié à la prestation ;

  4. Limitation importante du coût par rapport au budget à prévoir pour un moteur neuf. Ce qui donne un excellent rapport Prix / Délai de remise en exploitation ;

  5. Votre moteur est reparti à neuf pour minimum 5 ans.

Photos d'un moteur prêt pour l'échange standard 7/8ème :

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Les moteurs industriels Volvo Penta disponibles à la commande pour un remplacement à l'échange standard 7/8ème

volvo penta tad570ve

Moteurs Industriels 5 litres Stage IV

Volvo Penta TAD570VE, TAD571VE, TAD572VE

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volvo penta tad840ve industrie

Moteurs Industriels 8 litres Stage II

TAD840VE, TAD841VE, TAD842VE, TAD843VE

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volvo penta tad850ve industrie

Moteurs Industriels 8 litres Stage IIA

Volvo Penta TAD850VE, TAD851VE, TAD852VE

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volvo penta tad870ve industrie

Moteurs Industriels 8 litres stage IV

TAD870VE, TAD871VE, TAD872VE, TAD873VE

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volvo penta tad1170 moteur industriel

Moteurs Industriels 11 litres stage IV

Volvo Penta TAD1170VE, TAD1171VE, TAD1172VE



 

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volvo penta moteur industriel tad1340

Moteurs Industriels 13 litres Stage II et Tier 2

Volvo Penta TAD1340VE, TAD1341VE, TAD1342VE, TAD1343VE, TAD1344VE

 

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volvo penta tad1360ve moteur industriel

Moteurs Industriels 13 litres Stage III B et Tier 4i

Volvo Penta TAD1360VE, TAD1361VE, TAD1362VE, TAD1363VE, TAD1364VE, TAD1365VE

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moteur industriel volvo penta tad1371ve

Moteurs Industriels 13 litres Stage IV et Tier 4F

Volvo Penta TAD1371VE, TAD1372VE, TAD1373VE, TAD1373VE, TAD13774VE, TAD1375VE

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Détails remplacement d’un moteur industriel par un moteur échange standard 7/8eme :

Quatre formules possibles d'échange standard

  1. Moteur complet (hors volant moteur, calculateur, alternateur, démarreur)
  2. Bloc moteur embiellé avec culasse
  3. Bloc moteur embiellé
  4. Culasse complète

En échange, vous nous renvoyez votre consigne (votre moteur endommagé), et un avoir comptable vous sera remis en déduction de la prestation. Il vous suffit de nous transmettre le numéro de série de votre moteur ainsi que votre diagnostic interne, et notre service technique se charge du reste !!

Prix du remplacement

Le tarif de remplacement du moteur en échange standard peut varier sur différents points :

Une partie fixe avec le prix du moteur et le prix du rechargement du programme dans le calculateur électronique.

Une partie variable en fonction de vos besoins : dépose et/ou repose du moteur, transfert des pièces et composants manquants du moteur d’origine vers le nouveau moteur, le transport, l’achat de petites fournitures complémentaires (lubrifiants, liquide de refroidissement, joints pour les pièces et accessoires récupérés sur l’ancien moteur etc…).

Attention, point de vigilance : le système de post-traitement des gaz d’échappement doit être vérifié et remplacé si nécessaire.


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Liste des pièces comprises et non comprises sur les remplacement de moteurs en échange standard 7/8eme : 

  Moteurs
7/8eme

5, 8 et 11 litres
Moteurs
Echange Standard

13 litres
Pièces non comprises

Moteur de démarreur / câble d'alimentation
Alternateur
Câbles de préchauffage
Volant moteur
Système de post-traitement
Courroie
Ventilateur et support
Bloc de refroidissement
Tuyau d'échappement après le turbocompresseur
Jauge d'huile
Remplissage d'huile

 

Moteur de démarreur / câble d'alimentation
Alternateur
Câbles de préchauffage
Volant moteur
Système de post-traitement
Courroie
Ventilateur et support
Bloc de refroidissement

Pièces comprises

Bloc-cylindres
Culasse
Mécanisme des soupapes
Vilebrequin et pièces
Amortisseur
Chemise et piston de cylindre
Carter d'huile
Carter de distribution
Carter de volant moteur
Système de lubrification
Refroidisseur d'huile
Filtre à huile
Tuyaux de carburant, pompe d'alimentation en carburant
Filtre à carburant
Pompe HP d'alimentation
Injecteurs
Collecteur d'admission et d'échappement
Turbocompresseur
Ventilation du carter moteur (sans tube d'échappement)
Pompe à eau et thermostat
Faisceau de câbles
Contracteurs
Système de commande
Tuyau d'air de suralimentation en amont de l'admission du collecteur uniquement pour moteur sans papillon d'air

 

Bloc-cylindres
Culasse
Mécanisme des soupapes
Vilebrequin et pièces
Amortisseur
Chemise et piston de cylindre
Carter d’huile
Carter de distribution
Carter de volant moteur
Système de lubrification
Refroidisseur d'huile
Filtre à huile
Tuyaux de carburant, pompe d'alimentation en carburant
Filtre à carburant
Injecteurs-pompes
Collecteur d'admission et d'échappement
Turbocompresseur
Ventilation du carter moteur (sans tube d'échappement)
Pompe à eau et thermostat
Faisceau de câbles
Contacteurs
Système de commande
Remplissage d'huile
Jauge d'huile
Plaques de fixation du moteur

 

Voir aussi :