Volvo Penta présente le nouveau moteur D8 Stage II de 200 kVA pour compléter sa gamme de groupes électrogènes industriels. Ce moteur de génération d'énergie de 8 litres offre une efficacité énergétique exceptionnelle et une taille compacte, associées à des niveaux de bruit réduits.
Ainsi, le nouveau moteur D8 de 200 kVA de Volvo Penta renforce davantage la gamme robuste de moteurs de groupes électrogènes industriels de l'entreprise et offre jusqu'à 8 % de réduction de la consommation de carburant par kWh par rapport au modèle D7 qu'il remplace.
Le moteur D8 est disponible en quatre configurations de puissance : 200, 253, 303 et 326 kVA à 1 500 tr/min (50 Hz) en puissance nominale pour répondre à différentes applications.
Vous pouvez consulter l'ensemble de notre gamme de moteurs Groupes électrogènes diesel Volvo Penta ici.
"Le D8 est basé sur des concepts technologiques éprouvés qui ont fait l'objet de tests approfondis et d'une utilisation réelle au sein du groupe Volvo", a déclaré Kristian Vekas, directeur de produit chez Volvo Penta. "Il a été conçu pour une installation rapide, facile et économique, ainsi que pour une facilité d'utilisation et d'entretien."
Le moteur D8 Stage II dispose de systèmes de combustion et d'injection de carburant diesel de pointe à faibles pertes internes, contribuant à une excellente combustion et à une faible consommation de carburant. Il repose sur une conception fiable à six cylindres en ligne et a été développé pour offrir un fonctionnement souple avec des niveaux de bruit réduits.
Comme tous les moteurs de groupes électrogènes de Volvo Penta, cette nouvelle unité est conforme à la norme ISO8528 G3 la plus rigoureuse en matière d'acceptation de charge, mesure de sa capacité à répondre rapidement à la demande de puissance en cas de coupure de courant. Comme pour l'ensemble de la gamme de génération d'énergie de Volvo Penta, le D8 bénéficie d'un écosystème de services après-vente comprenant une couverture prolongée et le vaste réseau de concessionnaires de l'entreprise (Volvo Penta Center, dont fait partie DB Moteurs), garantissant ainsi les performances et la disponibilité.
Le nouveau moteur D8 de 200 kVA sera présenté sur le stand de Volvo Penta lors de l'exposition Middle East Energy (MEE) à Dubaï, du 7 au 9 mars 2023.
En France, la dernière norme anti-pollution à respecter sur les moteurs industriels est la norme Stage V, depuis 2021. Pour plus de renseignements, nous vous invitions à consulter notre page dédiée aux moteurs industriels Volvo Penta Stage V. Par ailleurs, contactez-nous pour toute question !