Forts d'une relation de quatre décennies à leur actif, Volvo Penta et Terberg étendent leur partenariat avec un nouvel accord : Volvo Penta fournira des moteurs Stage IV/Tier 4 Final pour les tracteurs de chantier et rouliers de Terberg.
Volvo Penta a annoncé la poursuite de sa relation à long terme avec le constructeur néerlandais Terberg. À partir de début 2015, Volvo fournira à l'entreprise des moteurs diesel de huit litres Stage IV/Tier 4 Final et Stage IIIA/Tier 3 allant de 160 kW à 235 kW. Les moteurs propulseront les tracteurs de chantier YT222 de Terberg et ses tracteurs rouliers RT223, RT283 et RT323.
La relation entre Volvo Penta et Terberg est ancienne, Volvo Penta fournissant des moteurs à l'entreprise depuis les années 1970. Non seulement Terberg utilise des moteurs Volvo, mais Volvo Penta distribue également des pièces et des essieux Volvo Trucks à l'entreprise. La relation de Terberg avec le groupe Volvo est encore plus profonde : en plus de travailler avec Volvo Penta, l'entreprise modifie également les camions Volvo standard en ajoutant des essieux moteurs et non moteurs aux transmissions.
« Pour Terberg, Volvo Penta n'est pas seulement un fournisseur de moteurs : nous leur fournissons des systèmes complets », explique Johan Carlström, responsable du développement commercial chez Volvo Penta. « C'est une façon pour nous de nous différencier de la concurrence et de créer et entretenir des relations solides avec nos clients, en particulier avec des partenaires de longue date comme Terberg. »
Volvo Penta a testé de manière approfondie ses moteurs Stage IV/Tier 4 Final dans des applications de manutention dans les ports de Felixstowe, au Royaume-Uni, et de Göteborg, en Suède, où les retours des opérateurs ont été positifs en ce qui concerne les niveaux de bruit, la maniabilité et la consommation de carburant. Terberg a pris en compte ces informations en choisissant Volvo Penta pour ses moteurs Stage IV.
« Terberg est convaincu de la qualité de la nouvelle génération de moteurs Volvo Penta », déclare George Terberg, directeur de l'entreprise. « La relation de longue date avec Volvo remonte au début des années 70 et repose sur la confiance, la qualité et l'assistance. Nous espérons qu’avec ce nouvel accord, notre relation se renforcera.
Terberg est un producteur néerlandais d'équipements de manutention utilisés dans les ports, la logistique, les chemins de fer, la construction et les aéroports. Les filiales de l'entreprise fabriquent également un certain nombre d'autres produits, notamment des équipements de traitement des déchets, des véhicules et camions de pompiers, des chariots élévateurs, ainsi que des solutions et des contrôles.
Les véhicules Terberg motorisés par Volvo Penta font l'objet d'une mise en service et d'une maintenance régulière par DB Moteurs, sur son périmètre d'intervention géographique. Contactez-nous pour tout besoin d'intervention ou de pièces détachées Volvo Penta.