Volvo Penta lance le Stage V et renforce son service

Volvo Penta lance le Stage V et renforce son service

 

Dans le cadre du développement et du lancement de sa plateforme Stage V, Volvo Penta continue de proposer des solutions efficientes pour les utilisateurs avec comme objectifs premiers de faciliter leur intégration, leur fonctionnement et leur entretien sur le long terme.

Le travail des ingénieurs de Volvo Penta dans le développement de la plateforme Stage V a consisté à proposer une évolution des moteurs tout en gardant une grande similarité technologique avec les versions Stage IV, tant au niveau du système de refroidissement que de l’encombrement. Et dans la perspective de garantir les mêmes performances, le motoriste a aussi élevé les niveaux de puissances sur ses moteurs 4 cylindres - D5, D8 et 6 cylindres - D11.
Afin également de garantir un fonctionnement optimal du moteur, notamment dans sa partie post-combustion des gaz d’échappement, Volvo Penta a perfectionné la gestion des températures d’échappement pour assurer une régénération passive efficace du filtre à particules. Et ceci sans ajouter un injecteur de carburant supplémentaire. Autres avantages non négligeables du moteur Stage V, l’ensemble des composants assurant la gestion de la température d’échappement sont  intégrés au moteur, sans boîtier annexe ou autres dispositifs intermédiaires. Comme sur la version Stage IV, Volvo propose un système modulaire avec différentes configurations, (alignement des silencieux, en L, en U).