Durant l'édition 2015 du salon Intermat, Volvo Penta et le fabricant de groupes électrogènes SDMO célébreront la solidité d’un partenariat vieux de plus de 20 ans.
C’est en 2014 que les deux entreprises ont eu l’occasion de fêter le vingtième anniversaire de leur aventure commune et la livraison du 25 000ème moteur au spécialiste des groupes électrogènes.
Côté Volvo Penta, on explique la longévité de cette relation autant par la qualité des produits que par le service associé. "Nos moteurs sont fiables et induisent un niveau de consommation inférieur à celui proposé par la concurrence. Par ailleurs, nous avons mis en place un système d’extension de garantie à la carte et disposons d’un service après-vente mondial qui comporte, par exemple, une assistance technique qualifiée 24h/24", détaille le directeur des moteurs industriels de Volvo Penta, Eric Hautier.
Outre les qualités de l’offre du motoriste, sa stratégie est un autre élément qui contribue à renforcer le partenariat et faire de lui l’un des fournisseurs privilégiés de SDMO. "Pour respecter le périmètre de marché de nos clients, nous avons fait le choix de ne pas construire de groupes électrogènes, contrairement à d’autres motoristes", poursuit le dirigeant. Une logique en adéquation avec les attentes de SDMO qui trouve "beaucoup plus intéressant de travailler sur des projets de développement communs avec des fabricants indépendants comme Volvo Penta. […] S'associer à un fournisseur de moteurs nous faisant concurrence [serait] parfaitement illogique pour nous en tant que fabricant", conclut Philippe Forest, responsable du service communication de SDMO.