Volvo Penta aide à alimenter la première flotte mondiale de navires d'exploration commerciaux autonomes. Cette flotte servira à analyser et étudier les fonds marins. La communauté maritime et scientifique s'est fixé l'objectif ambitieux de cartographier l'ensemble du fond océanique d'ici 2030.
Ces navires seront capables de mener des opérations entièrement automatisées et seront aussi pilotés à distance par satellite. Ils seront équipés de navires sous-marins télécommandés (ROV) et de navires sous-marins autonomes (AUV) ainsi que de nombreux capteurs et équipements électriques.
Launch of Armada - Ocean Infinity
Ces navires entièrement électriques hybrides seront alimentés par des groupes électrogènes CC Volvo Penta et des commandes de réseau CC Danfoss . Danfoss fournira le système de gestion de l'énergie et la commande de propulsion pour chaque navire, tandis que les moteurs derrière la gestion de la puissance seront des groupes électrogènes à vitesse variable fournis par Volvo Penta.
Le moteur à vitesse variable Volvo Penta D8 MH alimentera les groupes électrogènes marins à bord. Ce tout nouveau moteur D8 convient parfaitement aux navires autonomes en raison de sa taille compacte et de son rapport puissance / poids élevé. De plus, la faible consommation de carburant du moteur joue un rôle important dans la réduction significative du CO2.
Moteur Volvo Penta D8 MH
L'un des objectifs clés d'un projet comme celui-ci est de fournir un produit fiable et efficace. Ces navires seront en pleine mer, loin des terres et des prestataires de maintenance. Ocean Infinity a besoin de savoir que ses navires atteignent des performances optimales.
Danfoss Editron, Volvo Penta et Grovfjord travaillent en étroite collaboration pour permettre au système de contrôle Danfoss d'optimiser l'utilisation du moteur Volvo Penta D8 pour les performances de puissance / consommation les plus efficaces et par conséquent une empreinte environnementale optimale. Le moteur, le générateur et le système de commande fonctionnent en parfaite harmonie.
Le groupe électrogène est également conçu pour des économies de poids maximales et la société avec le groupe électrogène Volvo Penta Powerhouse a ajouté un élément supplémentaire de flexibilité pour assurer la livraison du bloc d'alimentation adapté au navire.