Témoignage Client : Intervention sur moteur Volvo Penta TAD1383VE Stage V

Témoignage Client : Intervention sur moteur Volvo Penta TAD1383VE Stage V

Quand la qualité d’un réseau prend tout son sens !

Si tout matériel peut rencontrer un dysfonctionnement, le plus important est de pouvoir s’appuyer sur un réseau compétent et rapidement disponible pour y remédier.

Nous avons eu le plaisir de réaliser un témoignage client avec Patrick Ledoux, Agriculteur et propriétaire d'une machine de récolte AVR Puma 4 motorisée avec un moteur Volvo Penta TAD1383VE stage V.

 

Après avoir rencontré une panne un dimanche sur son moteur Volvo Penta, Monsieur Ledoux a fait appel au Volvo Penta Action Service et nous sommes intervenus dans la journée pour le diagnostic, découvrez en plus en visionnant la vidéo ou en consultant la version texte :

 

 

Les exploitants agricoles du nord ont pu compter sur DB Moteurs durant la campagne de récolte des pommes de terre et des carottes. Nous sommes intervenus sur plusieurs arracheuses AVR Puma 4 avec réactivité pour assurer leur récolte dans de bonnes conditions.

intervention sur arracheuse avr moteur volvo penta tad1381intervention arracheuse avr puma 4 moteur volvo penta tadresolution probleme moteur volvo penta tad1381-85ve avr puma 4intervention diagnostic moteur volvo penta tad1385VE

 

Témoignage Client version écrite : 

Patrick Ledoux, Agriculteur propriétaire d'une arracheuse AVR Puma 4 motorisée avec un moteur Volvo Penta TAD1383VE :

"Je m'appelle Patrick Ledoux, je suis agriculteur à Campagne-les-Wardrecques, société SCEA Du Lobel. La surface totale de la ferme est de 350 hectares. L'arracheuse a été achetée cet été, elle récolte toutes les pommes de terre et les carottes, elle fait 250 hectares de pommes de terre et 25 hectares de carottes.

recolte carottes avr puma 4 volvo penta db moteurs

La machine contient un moteur Volvo Penta aux dernières normes qui fait 470 chevaux. Pour moi elle est fiable et les concessionnaires répondent très vite aussi quand on appelle, vu le climat qui devient très compliqué, la période de récolte devient de plus en plus courte, donc il faut des concessionnaires qui répondent très rapidement. 

moteur volvo penta tad1383ve stage v

La panne est arrivée un dimanche et le concessionnaire Verhaeghe pour AVR a appelé DB moteurs (via le Volvo Penta Action Service). C'était la jauge AdBlue qui ne fonctionnait pas, ils sont venus enlever les codes erreur le Dimanche après-midi, ce qui était très rapide, on ne pouvait pas faire mieux. Comme ça j'ai pu continuer à travailler jusqu'au lendemain après-midi quand ils ont eu la jauge AdBlue. L'intervention était très bonne et ils connaissent bien leur matériel. Donc si j'ai encore une panne niveau moteur je refais la même intervention. Je rappelle le concessionnaire Verhaeghe qui va rappeler DB Moteurs."

 

Lucas Humiliere, Technico-Commercial et Animateur Réseau :

"Cette machine est équipée d'un moteur Volvo Penta qui fait 470 chevaux qui est aux dernières normes antipollution, donc les normes STAGE V qui sont obligatoires aujourd'hui dans toutes les machines agricoles.

La problématique rencontrée par Monsieur Ledoux était une problématique de capteurs qui est apparue un dimanche. Monsieur Ledoux a appelé immédiatement son concessionnaire, qui nous a contactés à travers le service Volvo PentaAction Service. Volvo Penta Action Service est un service d'assistance 24/24h et

 7/7j qui nous a contactés afin de pouvoir répondre à la demande de Monsieur Ledoux et d'intervenir le jour même sur la machine afin que la récolte puisse reprendre."

volvo penta action service db moteurs