La société Bénéteau s’est vu attribué le Prix spécial d’Excellence 2015 « Partenaire Français du Centenaire » par la Chambre de Commerce Suédoise en France (CCSF) en raison de la longévité et la solidité de son partenariat avec la société Volvo Penta.
En effet, la collaboration Bénéteau – Volvo Penta a permis de révolutionner la navigation de plaisance et le marché de yachting.
Voilà pourquoi la Chambre de Commerce Suédoise en France a décidé de décerner ce prix d’Excellence de « Partenaire Français du Centenaire » à Bénéteau le 30 novembre dernier.
« Ce n'est jamais facile d’innover, et je souhaite spécialement dédier ce prix aux nouvelles générations qui sauront perpétuer notre travail autour du dernier espace de liberté : la mer. » a déclaré Annette Roux, représentante de la société Bénéteau.
La société familiale Groupe Bénéteau, fondée en 1884, propose aujourd´hui une très vaste gamme de bateaux de plaisance à voile et à moteur.
C’est avant tout grâce à la recherche continuelle de l’innovation et le sérieux dans ses projets que cette société a pu construire son succès.
La société Volvo Penta a également basé son développement sur des valeurs et des stratégies similaires à celle de son partenaire Bénéteau.
Volvo Penta a su, grâce à son innovation, révolutionner la navigation à maintes reprises avec le stern-drive diesel, la transmission IPS, l’hélice Duo-prop ou même le pilotage par joystick.
Volvo Penta est restée au premier plan du marché Marine, en trouvant en permanence de nouvelles façons de répondre voire dépasser les attentes de ses clients.
Les deux sociétés ont, grâce à leur travail conjoint de recherche et de développement, mis en place de nouvelles technologies innovantes en matière de sécurité et de manœuvrabilité.
Cela permet de renforcer le plaisir du nautisme pour les anciennes comme les nouvelles générations de plaisanciers.
En effet, les transmissions IPS (Inboard Propulsion System) de Volvo Penta ainsi que la coque Airstep® de Bénéteau ont permis de proposer des bateaux encore plus performant dans l’industrie Marine.
« Nous espérons encore de longues années de coopération avec Bénéteau. » a déclaré Pascal Jamet, le Vice-Président Marine Volvo Penta Europe