Le Circuit international de Losail au Qatar fait appel à Volvo Penta pour fournir l'éclairage des pistes.
Au total, le Circuit international de Losail au Qatar est éclairé par quelque 3600 projecteurs alimentés par 44 générateurs fournis en 2006 par Pramac, partenaire de longue date de Volvo Penta. Cette année, dans le cadre du renouvellement de ce contrat de fourniture avec la Qatar Motor & Motorcycle Federation (QMMF), Pramac va remplacer les anciens générateurs intégrant des moteurs Volvo Penta TAD941GE par de nouvelles unités équipées de moteurs Volvo Penta TAD1342GE.
Ces moteurs TAD1342GE, durables, fiables et à la consommation réduite, s'adaptent parfaitement au fonctionnement des 44 générateurs diesel GSW de Pramac délivrant une puissance individuelle de 330 kVA. Chaque générateur peut ainsi produire 11 MW d'énergie et alimenter collectivement les 3600 projecteurs du circuit.
Compte tenu des températures très élevées du Qatar, Pramac a privilégié des moteurs pouvant fonctionner efficacement sous une chaleur intense. Le TAD1342GE est donc équipé d'un système de refroidissement, d'une pompe à liquide de refroidissement et d'un conduit de distribution d'eau, conçus pour maintenir une température de travail contrôlée dans les cylindres et les chambres à combustion.
Chaque générateur peut également accepter des filtres à sable pour se protéger contre les tempêtes du désert.