Hélène Mellquist à la tête de Volvo Penta

Jusqu’ici présidente de la division européenne de Volvo Trucks, Hélène Mellquist remplace Björn Ingemanson à la présidence de Volvo Penta.

Hélène Mellquist a commencé sa carrière au sein du groupe Volvo en 1988 occupant de nombreux postes de direction au sein de l’entreprise, en plus d’être PDG de TransAtlantic AB entre 2012-2015. Née en 1964, elle rejoindra Volvo Penta le 1er juillet et travaillera aux côtés de Björn avant de prendre ses nouvelles fonctions. position au 1er septembre.

«Je me sens extrêmement inspiré pour continuer à développer cette partie du groupe Volvo avec l’équipe de Volvo Penta», a-t-elle déclaré. «Avec le solide portefeuille de produits de Volvo Penta dans les segments industriel et maritime, je m’engage dans cette tâche avec beaucoup d’attentes et d’impatience.»

«Après plus de 30 ans au sein du groupe Volvo et près de neuf ans à la tête de Volvo Penta, je suis heureux de passer le relais à un leader fort et dynamique comme Heléne», a pour sa part ajouté conclut Björn Ingemanson. «Je suis très fier de ce que l’équipe Volvo Penta a accompli à la fois sur terre et en mer, et j’ai hâte de voir ce que l’entreprise offrira au cours des prochaines années. C’est une période passionnante chez Volvo Penta, et je suis sûr qu’Héléne fera un travail fantastique. »