Volvo Penta et Rottne touchent du bois

Volvo Penta a signé un accord de partenariat avec le suédois Rottne Industri AB pour fournir des moteurs de 8 l destinés à équiper les machines forestières du constructeur. L’accord permet à Volvo Penta d’étendre sa portée à l’industrie forestière et à Rottne Industri d’avoir accès à de nouveaux marchés par le biais des concessionnaires du groupe Volvo.
 
Rottne Industri débutera l’intégration des moteurs 8 l de Volvo Penta sur son débardeur F15, une machine dédiée au ramassage et au transport des arbres abattus. Ce véhicule à 8 roues est l’un des plus grands et des plus populaires de la gamme de débardeurs avec une capacité de charge de 15 t. Le F15 est en production depuis 2008 et sera équipé prochainement du moteur TAD850VE ultra performant de Volvo Penta, puissant et économe en carburant. À savoir, le F15 est un produit clé qui représente environ 35% des ventes à l’échelle mondiale de Rottne Industri.
 
Pour mémoire, le TAD850VE de Volvo Penta est un moteur compact pour les applications hors route. Il offre une grande puissance et son système d’injection assure une consommation optimisée du carburant. Il est également conforme à la norme UNCECE Reg 96 bande de puissance H (équivalent du Stage IIIA/Tier 3). Il est issu de la gamme TAD850-853VE proposant des puissances allant de 218 à 320 ch.