ARJES équipe ses broyeurs lents de moteurs Volvo Penta

Le constructeur de broyeurs lents ARJES a fait appel au motoriste Volvo Penta pour équiper ses matériels de moteurs plus efficients, plus propres et plus économiques.
 
ARJES a commandé des moteurs diesel de 8 et 16 litres - les modèles TAD1643VE et TAD1672VE - pour ses broyeurs primaires VZ 750, 850 et 950. Pour rappel, ces machines sont employées pour le recyclage des carrosseries de voitures, le broyage des arbres, des déchets de bois, de pneus et autres déchets industriels et domestiques.

Le plus puissant des broyeurs - le VZ 950 - existe en trois versions diesel : une pour les métaux (avec des rotations rapides et lentes), pour une utilisation mobile indépendante (contrôlée à distance) et pour les applications sur remorque (transport).
 
La société allemande configure ses machines selon les exigences des clients en matière de matériau, de taille de fraction et de débit. "Dans le secteur des déchets et du recyclage, nos clients sont confrontés à des environnements sales et poussiéreux. Nous avons donc pensé à équiper nos broyeurs de filtre à air plus puissants", explique Elke Ernest, responsable des ventes chez ARJES.