Volvo Penta roule avec Sandvik

Le nouveau moteur de 16 litres de Volvo Penta a été intégré au dernier camion minier TH663 de Sandvik. Au programme : de meilleures performances et une réduction des coûts.
 
En collaboration avec le constructeur d’équipements pour mines et carrières Sandvik Mining & Construction, le motoriste Volvo Penta a développé un moteur adapté aux applications minières lourdes. Le TAD1643VE-B, lancé le mois dernier à la Bauma, intègre désormais les camions miniers TH663 de Sandvik. Compact mais pourtant puissant, ce moteur polyvalent et rentable offre des performances remarquables en matière de réduction des émissions.

Parmi ses caractéristiques on note un nouveau turbocompresseur refroidi par eau, de nouveaux injecteurs pour améliorer la consommation de carburant, un couple accru, une unité moderne de commande du moteur, et une puissance nominale de 565 kW. Il est également conforme à la norme US / UE Stage II / Tier 2, ainsi qu’à la norme chinoise NS III.
 
Le nouveau camion minier TH663 équipé du moteur Volvo Penta de 16 litres a été testé et est maintenant en service dans des mines de métal en Australie.