Volvo Penta innove dans la manutention portuaire

Volvo Penta innove dans la manutention portuaire

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Volvo Penta et son partenaire de longue date Kalmar, en collaboration avec le spécialiste de la transmission Dana Rexroth Transmission Systems, ont développé un chariot reachstacker de 45 t dont la transmission spéciale induit des économies de carburant de l'ordre de 40%.

Volvo Penta est un fournisseur de Kalmar Reachstackers, une division de Cargotec, depuis 30 ans. Les partenaires développement régulièrement de nouveaux produits dont, récemment, un chariot reachstacker de 45 t à la nouvelle transmission ultra-efficace. Kalmar et Volvo Penta on travaillé avec Dana Rexroth Transmission Systems pendant deux ans sur le projet.

A l'aide d'une combinaison de transmissions hydrostatiques et mécaniques, les partenaires ont donné le jour à une nouvelle transmission unique en son genre. De fait, la Kalmar K-Motion peut réduire la consommation de carburant de 40 % et les nuisances sonores de 6 décibels.

Une transmission plus efficace et des logiciels intelligents font que la taille du moteur peut être réduite. En lieu et place d'un moteur Volvo Penta de 11 litres, Kalmar a été en mesure d'utiliser un D8 moins consommateur en carburant répondant aux besoins du Gloria Reachstacker.

Kalmar a présenté au public sa nouvelle solution K-Motion destinée au Gloria Reachstacker pour la première fois au TOC Europe, un salon dédié aux ports, terminaux et au maritime qui se tenait à Rotterdam du 9 au 11 juin dernier.