Volvo Penta entraîne les pompes Xylem

Volvo Penta fournit des moteurs industriels PowerPac pour alimenter les pompes d’assèchement Godwin du constructeur Xylem.
 
Godwin, marque du groupe Xylem et spécialisé dans la fourniture de pompes entièrement automatiques, a retenu Volvo Penta pour fournir 4 unités diesel PowerPac Tier 4F afin d’alimenter ses pompes Godwin destinées aux secteurs des mines, des eaux usées, de l’oil & gas et autres opérations d’assèchement.

Plus spécifiquement dédiées pour les professionnels des mines et carrières, les pompes Godwin s’assure de l’élimination des écoulements d’eau pour assurer une bonne productivité.

Volvo Penta fournira les unités PowerPac en version 8, 11 et 13 litres d’une puissance comprise entre 214 et 543 ch.

Les systèmes Volvo Penta PowerPac sont conçus pour une installation rapide et facile et sont fournis avec des composants pré-intégrés en usine tels que les dispositifs de post-traitement, ou le système de refroidissement.
 
"Pour nos systèmes de pompage, nous avons besoin de moteurs résistants pour lutter contre l’usure dans certains environnements très difficiles", commente Mike Ramos, directeur de l’ingénierie pour la division Assèchement de Xylem. "L’assèchement est essentiel, car nous pratiquons la tolérance zéro pour les temps d’arrêt".