IPS, moteur D8... Du nouveau chez Volvo !

Le Suédois vient de lancer ses nouveautés produit au QG de Göteborg, à commencer par le D8, un bloc diesel décliné en 550 et 600 chevaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il remplace le D9-575 chevaux, dont le rapport poids-puissance était moins favorable. Le D8 vient s'accoupler au tout nouveau Pod IPS 15, lequel vient combler le vide entre l'IPS 435 ch et le 725 ch.

Le D8 est aussi conçu pour la ligne d'arbre bien évidemment.

Après un lancement retardé, la télécommande e-Key arrive elle aussi sur le marché : ressemblant comme deux gouttes d'eau à votre clé de voiture, cette télécommande permet de mettre ou couper le contact, allumer la lumière ou toute autre fonction paramétrable, jusqu'à 100 mètres de votre bateau.C'est tout bonnement la fin du bon vieux coupe-batterie caché dans un coffre introuvable et inaccessible à moins de se plier en quatre !

Signalons aussi l'arrivée du joystick pour ligne d'arbre (fonctionnant simultanément avec le propulseur, les moteurs et les gouvernails) et l'agrandissement de la gamme d'écrans tactiles Glass Cockpit développée de concert avec Garmin (désormais 7 à 24 pouces).